Les fabricants de téléphonie mobile déploient tous leurs efforts pour faire face à la concurrence. Ils sont bien obligés surtout lorsque l’on voit des Smartphones avec des technologies aussi pointues que celles de l’iPhone. Conscients de cette réalité, Nokia et Microsoft vont bientôt dévoiler leurs stratégies pour essayer d’arracher de nouvelles parts de marché.
Une date a été déjà arrêtée pour la conférence commune des deux constructeurs finlandais et américain, soit le 5 septembre prochain. Une date qui n’est pas fortuite puisqu’elle intervient une semaine avant le lancement officiel du dernier-né d’Apple : l’iPhone 5 tant attendu par les consommateurs à travers le monde entier.
Pour Nokia, sa stratégie repose sur Lumia, alors que Microsoft repose sur Windows Phone 8. Selon certaines rumeurs, Nokia présentera un Smartphone qui tournera sous Windows Phone en version 8. Aussi, ce même jour, Nokia organisera l’événement Nokia World à Helsinki pour présenter ses nouveaux modèles. Ainsi, la firme finlandaise reconduit la même opération menée l’an passé lorsqu’il a levé le voile sur les Lumia 710 et 800.
Par ailleurs, le fabricant canadien RIM est, lui aussi dans les starting-blocks pour évoquer son OS BlackBerry 10 qui devrait équiper ses nouveaux modèles dès le début de l’année 2013.