Nouvelle souche Covid-19 en Algérie : Ce que propose Dr Yousfi

Nouvelle souche Covid-19 en Algérie : Ce que propose Dr Yousfi

Mohamed Yousfi, président du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique, a appelé les autorités à mettre en œuvre des procédures et des mesures plus strictes pour faire face à la nouvelle souche mutée de Covid-19 découverte en Algérie.

L’émergence de la nouvelle souche du virus en Algérie « nous oblige à faire attention à ne pas revenir à zéro », a déclaré  le Docteur Mohamed Yousfi chef de service des maladies infectieuses, à l’hôpital de Boufarik.

« L’espace aérien ne peut pas être ouvert dans la situation actuelle parce que le danger au-delà des frontières est élevé », a-t-il ajouté.

En revanche, le docteur a appelé les citoyens à mettre de côté leurs craintes parce que, selon lui,  “les vaccins sont sûrs et ne constituent aucune menace pour leur santé”, affirmant que la vaccination est le seul et unique remède contre cette pandémie

Selon le même responsable, les vaccins adoptés en Algérie se sont avérés efficaces contre le nouveau variant britannique.

Ne pas revenir au point de départ

Néanmoins, le Dr Yousfi  a souligné la nécessité de revenir à l’engagement et de prendre les choses au sérieux et rigoureusement.

Il affirme que le respect de ses mesures, est le meilleur garant du maintien de la stabilité des bilans Covid+19 en Algérie enregistrée actuellement

Il est à noter que, sur le plan épidémiologique, l’Algérie a enregistré ces dernières semaines une certaine stabilité du nombre de cas de contamination par le coronavirus Covid-19.

Au bilan d’hier, (161) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 146 guérisons et 3 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, un bilan largement à la baisse par rapport celui d’avant hier.