Nouvelle Renault Clio 5: Le design extérieur en légère évolution

mercredi 6 février 2019 à 14:27
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Après l’intérieur, Renault dévoile l’extérieur de sa nouvelle et cinquième génération de Clio. Les changements sont moins flagrants que dans l’habitacle.

Quelques jours seulement après avoir dévoilé son habitacle, la cinquième génération de la citadine au losange révèle maintenant son style extérieur. Comme attendu, celui-ci ne fait pas vraiment dans la nouveauté. Si l’on parlait de révolution intérieure, cette fois il est davantage question d’évolution.
«Le design extérieur de Clio 4 a profondément séduit nos clients, et continue encore aujourd’hui de les séduire. Nous avons donc pris le parti d’en conserver les gênes tout en lui apportant plus de modernité et d’élégance», reconnaît Laurens van den Acker, directeur du Design Industriel du Groupe Renault.

Alors que les lignes générales se veulent légèrement plus marquées pour davantage de dynamisme, les principales modifications se situent au niveau de la calandre, toujours ornée en son centre d’un imposant losange mais sensiblement plus large et plus évasée qu’actuellement, ainsi que du côté des projecteurs (100% LED de série), plus effilés et dotés de feux de jour en forme de «C», comme sur les dernières créations de la marque.
Dans le même temps, les boucliers et les feux arrière (avec une nouvelle signature lumineuse en forme de C) ont été redessinés, le capot a adopté des nervures et des déflecteurs d’air ont été installés pour la première fois au niveau des passages de roues à l’avant.

Le losange lance également trois nouvelles teintes de carrosserie («Orange Valencia», «Brun Vison» et «Bleu Céladon»), ce qui porte à 11 le nombre de livrées proposées (plus 3 packs de personnalisation extérieure, rouge, orange et noir).
Côté dimensions, la nouvelle venue est raccourcie de 14 millimètres et abaisse sa carrosserie de 30 millimètres.
Le volume du coffre est, lui, porté à 391 litres, soit 91 litres de plus que sur la Clio IV. «Le double plancher facilite le chargement au quotidien et un plancher plat apparaît lorsque les sièges arrière sont rabattus», précise Renault.

Renault revoit sa version haut de gamme «Initiale Paris» avec au programme de nombreuses touches de chrome (contours de fenêtres, protections inférieures de portes, grille de calandre…), des badges «Initiale Paris», une antenne requin, des jantes spécifiques de 17 pouces, deux ambiances intérieures (noir et gris sable), des sièges en cuir matelassé et un volant en cuir moussé.
Sa première présentation au public est attendue début mars au Salon de Genève.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,228 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5