Nouvelle operation de relogement à Alger

Nouvelle operation de relogement à Alger

Comme nous l’avions bien indiqué dans notre édition de samedi dernier, l’opération relogement des habitants des chalets va bel et bien démarrer cette semaine et plus exactement, aujourd’hui, d’après une source bien informée auprès de la wilaya d’Alger.

Ainsi, 170 familles du site (Les Ondines) de Bordj El-Bahri, ont déjà préparé leurs bagages, eux qui attendaient ce jour, depuis déjà 7 longues années. D’après la même source, les familles concernées seront relogées dans la nouvelle cité de Baraki.

Il est utile de signaler, que les 170 familles avaient auparavant occupé le bidonville de Bobillot (Sidi M’hammed) tout comme les 230 autres familles qui sont éparpillées à travers d’autres sites à l’instar de Bordj El Kiffan (Bateau cassé) et Aïn Taya (Les Castors).

La bonne nouvelle pour eux, est que le wali d’Alger en l’occurrence, Mohamed Kebir Addou, est bien décidé à en finir une bonne fois pour toutes avec cette histoire des chalets qui figure sur la liste des priorités.

Un autre défi de taille à relever pour ce responsable qui compte d’ailleurs, énormément sur l’étroite collaboration de toutes les daïras et APC concernées en particulier, Sidi M’hammed, Bab El Oued, Hussein-Dey et Dar El Beida. À noter enfin, que la plus grande majorité de sites, est située à l’Est de la capitale (Bordj El Bahri, Bordj El Kiffan, Aïn Taya, Réghaïa, El Harrach et autres).

Bidonville de Zaâtcha : 14 recours (sur 100 déposés) acceptés Par ailleurs, nous avons appris auprès du président de l’Assemblée populaire communale de Sidi M’hammed, Mokhtar Bourouina, que les 100 recours déposés concernant les familles qui n’ont pas bénéficié de logements lors du grand relogement du bidonville de Zaâtcha (Alger), sont toujours en cours d’étude.

« Je peux vous affirmer, que jusqu’à l’heure actuelle, les différentes instances concernées font un travail colossal pour étudier rigeureusement les 100 recours déposés au lendemain du relogement du bidonville de Zaâtcha », a indiqué Mokhtar Bourouina.

Et d’ajouter « d’ailleurs, 14 recours sont officiellement acceptés après qu’il s’est avéré, qu’il y avaient bel et bien certaines erreurs. Mais je peux vous affirmer dès aujourd’hui, qu’aucune famille ni aucun bénéficiaire légitime ne seront lésés.»

Voilà de bonnes nouvelles qui vont à coup sûr, réjouir les nombreuses familles qui attendent avec impatience un dénouement positif de leurs fameux recours. En restant toujours dans le même contexte, le premier magistrat de la commune de Sidi M’hammed nous a également confié, que d’autres recours sont en très bonne voie et connaîtront certainement le même dénouement positif.

« D’après les dernières informations, 10 ou 11 autres recours seront normalement validés au cours de la semaine ce qui explique, qu’il a bel et bien des hommes qui veillent au grain et qui font de leur mieux pour propulser la machine du développement déjà lancée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Je profite de l’occasion pour rendre hommage au wali d’Alger, qui est toujours à l’écoute de toutes les familles et lequel ne ménage aucun effort pour faire avancer les choses », assure le président de l’APC de Sidi M’hamed.

Mounir Mahieddine