Nouvelle Fatwa : La non déclaration d’un cas de Coronavirus est un péché

Nouvelle Fatwa : La non déclaration d’un cas de Coronavirus est un péché

La commission de la Fatwa relevant du ministère des Affaires religieuses et des wakfs a décrété, ce mardi, que « la non déclaration » d’un cas de contamination au Coronavirus (Covid-19) est un péché.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, la Commission a considéré « proscrit religieusement, tant pour la personne concernée elle-même que pour ses proches et connaissances, la non déclaration d’un cas de maladie contagieuse, comme le Covid-19 ».

« Quiconque vient à taire son atteinte (au Covid-19) entrainant ainsi la contamination d’autres personnes aura commis un péché et celui qui en est informé et omet de le déclarer aura été complice de cet acte proscrit », lit-on dans le communiqué.

La commission de la Fatwa a appelé les acteurs des professions, métiers, activités, industries et commerces dont dépendent les besoins et nécessités des citoyens au « respect des règlements en vigueur pour l’exercice de leur activité et travail en prenant toutes les mesures préventives pour se protéger et protéger les autres ».

« il s’agit là d’une obligation envers la société, voire de devoirs dont l’accomplissement est rétribué et le manquement puni », souligne le communiqué.

Rédaction d’Algerie360