« El Yed fel Yed» est une nouvelle émission qui vient enrichir les programmes de la chaine de télévision privée « Dzair TV». Un concept réalisé sur la base du bénévolat qui permettra de faire sortir des familles démunies de la précarité dans laquelle elles vivaient.
Animée par Naim Soltani, « El Yed fel Yed » est une émission bimensuelle qui retracera au bout d’une cinquantaine de minutes l’histoire d’une centaine de bénévoles qui se mobilisent pour porter aide à des citoyens dans le besoin. Il s’agit plus précisément de leur construire des maisons dans un temps-record d’une semaine.
A travers cette émission à but non lucratif, plusieurs familles démunies peuvent bénéficier de cette aide à l’exception des locataires et ceux habitant les constructions illicites.
Le programme est déjà venu en aide à trois familles dans le besoin. La première aux Eucalyptus, la seconde Bordj El Kiffan et la troisième à « Ibahlal » dans la région de Bouira où des élans de solidarité ont été organisés pour rénover leurs habitations conformément aux normes internationales que ce soit en terme de raccordement à l’eau et à l’électricité et aussi en termes d’ameublement.
Cette action de solidarité s’est concrétisée grâce à la contribution de plusieurs partenaires dont Condor et Legrand qui ont offert des équipements électroménagers et électriques. A cela s’ajoutent également les contributions de Lafarge et Algérie Telecom.
L’animateur de l’émission qui a présenté aujourd’hui le concept lors d’une conférence de presse a lancé un appel à tous ceux qui peuvent contribuer de prêt ou de loin à la réussite de ce programme de solidarité.
Khelifa Litamine