Nouvelle distinction pour le film algérien La Dernière Reine à Bruxelles

Nouvelle distinction pour le film algérien La Dernière Reine à Bruxelles

La ville de Bruxelles en Belgique a accueilli la 12e édition du festival AFLAM du SUD. Un événement cinématographique, qui promeut le cinéma, la diversité et le dialogue interculturel. Le festival qui a eu lieu du 10 au 13 octobre dernier continue d’explorer les cinématographies les plus originales.

En effet, chaque année l’événement presente annuellement une sélection des de films les plus innovants du Moyen-Orient et de l’Occident.

Festival Aflam du Sud de Bruxelles : le film algérien La Dernière reine primé

Le cinéma algérien a pris part à cet événement. Et ce, grâce à la participation du nouveau film à succès, La Dernière Reine, réalisé par Damien Ounouri et Adila Bendimerrad. Le film qui compte déjà de nombreux prix à son actif, ajoute à sa collection un nouveau trophée.

En effet, le film qui retrace la vie de la dernière reine d’Alger, Zaphira, a remporté un nouveau prix, lors du festival Aflam de Bruxelles. Le prix du public a été decerné par les organisateurs à l’oeuvre de Damien Ounouri et d’Adila Bendimerrad.

Derniere Reine

La Dernière Reine, l’oubliée d’Alger

Pour rappel, ce film nous fait suivre une période de crise de la dernière reine, Zaphira, épouse du Sultan Salim. La Dernière Reine raconte la transformation d’une femme obeissante aux traditions et au rang hiérachique en une Reine engagée et stratège.

L’époustouflante performance de ses acteurs y compris Adila Bendimerrad qui incarne le personnage de Zaphira, lui a valu plusieurs prix, notamment celui de la meilleure interprétation féminine lors de plusieurs événements. Quant à son décor, les paysages et les costumes transportent le public dans une époque où règne l’élégance.


| À LIRE AUSSI :

>> « La Dernière Reine » : succès phénoménal pour le film algérien en France

>> « La Dernière Reine » : le film algérien qui explore l’histoire ottomane au cinéma en France