Nouvelle Classe C chez GMS

Nouvelle Classe C chez GMS

German Motors Service (GMS), représentant officiel de Mercedes-Benz en Algérie, a procédé jeudi soir au lancement officiel de la Nouvelle Classe C en Algérie, l’événement a eu lieu au show room de Dely Brahim.

Mme Zahia Mekerba, Responsable Marketing et Communication chez GMS, a commencé par une virée dans l’histoire de la Classe C, cette luxueuse berline de taille moyenne a fait ses débuts en 1982 avec la venue de la Série 201, modèle innovant, sportif et compact, marque la naissance de la Mercedes 190, communément appelé la « Baby-Benz ». La première à porter le nom de Classe C était la Série 202, parue en 1993, avec quelques innovations également, comme le premier moteur turbodiesel à injection directe Common Rail produit par Mercedes-Benz. Ce modèle a vécu jusqu’à l’an 2000, et a été remplacé par la série 203 de 2000 à 2007, puis le modèle série 204, qui a été vendu à lui seul à 2.4 millions d’exemplaires depuis 2007.

En Algérie, prés de 4000 exemplaires de la Classe C ont été vendus depuis le début de la commercialisation du modèle par GMS, ce qui a permis à ce véhicule d’occuper la place de leader sur son segment en Algérie.

Mercedes-Benz a présenté pour la première fois à la presse la Nouvelle Classe C W205 en décembre 2013, pour qu’elle soit présentée au grand public ensuite lors du salon international de l’automobile de Detroit de 2014. La Berline compacte, premium, confortable, statutaire, sportive et technologique, s’adresse à un groupe-cible hétérogène, entrepreneurs jeunes et promis à un bel avenir aux représentants plus âgés et plus classiques de la bourgeoisie moderne. Depuis toujours, le design de la Classe C rivalise sur le plan esthétique avec celui des grandes berlines de la marque. C’est encore le cas aujourd’hui. La nouvelle Classe C incarne résolument le style actuel de la maison Mercedes-Benz, à l’image de la Classe S.

La nouvelle classe C est plus longue de 9.5cm (soit 4.69m) et plus large de 4cm (1.81m). Avec deux finitions commercialisées en Algérie, la nouvelle Classe C reçoit deux visages, sur le pack AMG Line, elle adopte un style sportif avec une énorme étoile au centre de la calandre à double lamelle, mais aussi Système d’échappement à deux sorties visibles intégrées dans le pare-choc, Jantes alliage AMG 45,7 cm (18″) à 5 branches, et à l’intérieur une sellerie cuir rouge cranberry/noir et inserts décoratifs en aluminium brossé clair, Volant sport multifonctions à 3 branches en cuir Nappa noir, avec méplat dans la partie inférieure.

Sur l’Exclusive, la Nouvelle Classe C se veut plus conservatrice, et place l’étoile au bout du capot moteur, avec une grille de calandre haute classique à cadre tridimensionnel, baguettes des lamelles avant et baguette verticale chromées, lamelles arrière brillantes, en liaison avec le volet de radiateur réglable AIRPANEL,
lamelles arrière s’ouvrant et se fermant automatiquement
dans le ton gris atlas métallisé (en option), Pare-chocs arrière avec insert façon diffuseur en finition grenue noire, sortie d’échappement dissimulée avec élément
décoratif chromé, Jantes alliage AMG 48,3 cm (19″) Multi branches, et à ‘l’intérieur, une sellerie en cuir noir, inserts décoratifs en tilleul structure Line, marron clair brillant.

La nouvelle Classe C s’offre des équipements à la pointe de la technologie ainsi que de nombreuses possibilités d’aménagement et de personnalisation, avec en série, un Vitrage athermique foncé, Keyless GO & Stop/Start Eco, régulateur de vitesse TEMPOMAT, pack éclairage intérieur, airbag genoux conducteur, toit ouvrant panoramique, ILS à LED & assistant feux de route plus, et Aide au parking active.

Coté mécanique, la nouvelle classe C est proposée avec deux motorisations, le C250 2.0l de 211ch, qui parcourt le 0 à 100 km/h en 6.6 seconde, pour une consommation moyenne de 5.6l/100 km. En Diesel, le C220 CDI 2.1l de 170ch, parcourant le 0 à 100km/h en 7.4 seconde, pour une consommation moyenne de 5.1l au 100km.

La Nouvelle Classe C 220 CDI EXCLUSIVE s’affiche au prix de 7 250 000 da TTC, et 7 405 000 da TTC pour la finitions AMG Line avec le même moteur. En Essence, seule la finition AMG Line est disponible au prix de 7 095 000 da TTC.

« D’autres motorisations essence existent dans le portefeuille produit et pourraient faire l’objet d’une commande spécifique », a annoncé Mme Zahia Mekerba.

Faris Bouchaàla