Nouvel incendie à la raffinerie de Skikda

Nouvel incendie à la raffinerie de Skikda
nouvel-incendie-a-la-raffinerie-de-skikda.jpg

La raffinerie de Skikda a pris feu dans la nuit du jeudi à vendredi. Selon des sources concordantes, le départ de l’incendie a été signalé aux alentours de 20h45 à hauteur d’un four situé au niveau de l’une des unités de la raffinerie soit la 100.

Pour circonscrire le feu, les secours ont mis près de deux heure selon les mêmes sources. Et si ce n’est l’intervention rapide des secours, les flammes auraient causé d’importants dégâts humains et matériels.

Néanmoins le bilan fourni ce vendredi matin fait état d’au moins deux personnes blessées dont le degré de gravité n’a pas été précisé. Cet incident a en revanche semé un mouvement de panique parmi les employés et les riverains.

Le complexe de la raffinerie de Skikda n’est pas à son premier incendie puisque le 20 décembre dernier, un départ de feu avait été signalé à la même unité de Reforming1.

Auparavant soit le 17 du même mois, une forte explosion avait eu lieu au niveau d’un échangeur de l’unité reforming 11 en arrêt alors que des travailleurs procédaient à des travaux de canalisation .

Ils ont été surpris par des émanations de gaz avant l’explosion faisant trois blessés, deux Sud-Coréens et un Algérien qui travaillent pour le compte de Samsung chargée de la réhabilitation des deux unités de la raffinerie.

Ces incidents interviennent alors que des travaux  de rénovation dans le cadre du projet de réhabilitation mené par la firme Samsung ont été effectués.