Nouvel attentat en Kabylie : Un capitaine de l’armée ciblé par une attaque terroriste

Nouvel attentat en Kabylie : Un capitaine de l’armée ciblé par une attaque terroriste

Un attentat terroriste a été perpétré en fin de matinée du jeudi 18 août dans la ville côtière d’Azzefoune, à 60 kms à l’est de Tizi Ouzou, contre un officier de l’armée. Une bombe artisanale enfouie sur la route a été actionnée à distance aux environ de 12 h 30 au passage du véhicule personnel d’un capitaine de l’armée. Cet attentat survient le jour même où Al Qaïda au Maghreb islamique revendiquait l’attaque contre le commissariat de Tizi Ouzou

Selon diverses sources contactées par DNA sur place, cet officier de l’armée a été légèrement blessé au cours de cette attaque.

Petite station balnéaire très fréquentée durant la saison estivale, la ville d’Azzefoune a été la cible à maintes reprises d’attentats à la bombe perpétrés par les groupes armés affiliés à Al Qaïda a Maghreb islamique.

En mars 2009, c’est un colonel de l’armée qui a trouvé la mort lorsque son véhicule a sauté sur une bombe. En juillet 2011, un militaire a été tué et deux autres ont été blessés dans un attentat commis dans la même ville.

Les mois de juillet et d’août 2011 ont connu une recrudescence de l’activisme terroriste en Kabylie créant ainsi inquiétude et psychose parmi la population.