Nouveaux CHU : Les projets confiés à UBIFRANCE

Nouveaux CHU : Les projets confiés à UBIFRANCE

La réalisation de neuf (9) centres hospitalo-universitaires (CHU) a été confiée, mercredi, à l’Agence française pour le développement international des entreprises (UBIFRANCE).

A ce propos, un accord a été signé à Alger entre UBIFRANCE et l’Agence nationale de gestion des réalisations et d’équipement des établissements de santé (ARES).

L’accord de coopération en question a été signé du côté algérien par le directeur général de l’ARES, Lazhar Bounafaa, et du côté français par le conseiller commercial de l’ambassade de France à Alger, chargé de la coopération entre les entreprises algériennes et UBIFRANCE, Georges Regnier.

Outre la réalisation de 9 nouveaux CHU dans différentes régions du pays, cette coopération vise à créer un climat favorable à la création de micro-entreprises dans le cadre du partenariat entre l’Algérie et la France dans le secteur de la santé conformément à la règle 51/49 ainsi que la mise à niveau d’anciens CHU dans la perspective d’améliorer les prestations fournies au citoyen.

Il est à noter que ces hôpitaux ultramodernes seront, implantés à Alger (700 lits), Bechar, Tizi-Ouzou, Bejaia, Ouargla, Annaba, Constantine et Tlemcen

La liste des entreprises françaises, figurant dans le protocole, a été révélée par M. George Regnier, directeur d’Ubifrance Algerie. Il s’agit d’APH Paris, AIA Architecture, APOR, AXA, CerclH, CRR Architecture, Echologos, Ingerop, Bouygues, Egis.

« La livraison de ces projets est prévue pour 2017 », a tenu à préciser par ailleurs le porte-parole de l’Agence.