Nouveau Toyota SUV Fortuner 3.0 D-4D : Un baroudeur doublé d’un tout-terrain

Nouveau Toyota SUV Fortuner 3.0 D-4D : Un baroudeur doublé d’un tout-terrain

• Le prix du nouveau Fortuner est de 4 400 000 DA TTC (TVN incluse)

Toyota Algérie a lancé, dimanche dernier à la forêt du Parc zoologique de Ben Aknoun, le nouveau SUV Toyota Fortuner restylé. Véritable tout-terrain qui a fait ses preuves à maintes reprises en devenant une référence en matière de franchissement et adaptation sur tous types de routes, le nouveau Fortuner a été construit, comme son prédécesseur, sur la plate-forme du pick-up Hilux pack luxe.



Le nouveau modèle arbore un nouveau visage dominé par une calandre chromée plus visible. Il se donne une allure plus musclée et se veut aussi plus haut de gamme. Ainsi, le SUV nippon a subi un rafraîchissement qui donne une allure de plus en plus agressive. Long de 4.705 mm, large de 1.840 mm et une hauteur de 1.850 mm, pour un empattement de 2.750 mm et une garde au sol impressionnante de 220 mm, le SUV de 7 places exprime une nouvelle face plus moderne et imposante en adoptant une nouvelle calandre chromée avec des ouvertures très larges, une prise d’air sur le capot surdimensionné, un nouveau bouclier imposant et de nouveaux blocs optiques sombres et étirés sur les ailes avec un design plus raffiné, apportant un air plus sportif au Fortuner.

A l’arrière, le changement n’est pas très apparent que ça, si ce n’est les feux arrière redessinés avec des zones d’ombre plus importantes pour donner un air plus sportif à l’ensemble, alors que le pare-chocs arrière, tridimensionnel, exprime la puissance et la sportivité. Le nouveau SUV, on peut aussi l’apprécier de sa face latérale avec de nouvelles lignes raffinées donnant l’impression de mouvement du véhicule même lorsqu’il est en stationnement ; il adopte aussi de nouveaux rétroviseurs, marche-pieds et des jantes entièrement redessinées. L’intérieur, quant à lui, n’a pas subi réellement une révolution. On découvre également dans l’habitacle spacieux un nouveau tableau de bord avec une décoration en chrome et bois et des commandes et instruments redessinés légèrement pour apporter une touche de modernisme. Côté équipements de série, le Fortuner embarque air conditionné, rétroviseurs électriques, ABS, airbags conducteur et passager, verrouillage central avec télécommande, marche-pieds latéraux, pack chrome, volant multifonction, phares antibrouillard AV/AR, radio CD + MP3, 7 places (avant 2 sièges ; 1 place milieu ; banquette 3 places ; arrière 2 ; sièges latéraux 1 place), jantes aluminium 17″. Pour ce qui est de la motorisation, le nouveau modèle de Toyota n’a pas connu de changement, comme son prédécesseur, il est animé d’un bloc diesel de 3.0 D-4D diesel Common rail à injection directe, développant 163 ch à 3 400 tr/mn et un couple de 343 Nm disponibles entre 1.400 et 3.200 tr/mn. Le tout est associé à une boîte à vitesses manuelle à cinq rapports.

Pour mettre en valeur les performances réelles du nouveau Fortuner dans son environnement, Toyota Algérie ne s’est pas contenté de présenter uniquement son baroudeur , mais bien plus ; elle a invité la presse spécialisée à prendre place à bord du «monstre des routes » au côté d’un pilote de rallye et formateur expérimenté, le meilleur en Algérie, Khereddine Serrir. Avec lui les sensations fortes sont garanties que ce soit sur le bitume ou bien sur des terrains difficiles. Avoir un véhicule robuste et fiable conduit par un chevronné – les véhicules n’ont pas de secret pour lui – tout vous embarque immédiatement dans un monde imaginaire des rallyes raid. Jump, franchissement des montées, maîtrise parfaite des virages très dangereux et en passant tous les obstacles, telle a été la journée à bord du baroudeur.

Le prix du nouveau Fortuner 3.0 D-4D est de 4 400 000 DA TTC, taxe véhicule neuf incluse.