Nouveau Stade de Tizi-Ouzou : l’inauguration dans deux mois ?

Nouveau Stade de Tizi-Ouzou : l’inauguration dans deux mois ?

Le nouveau stade de Tizi-Ouzou devrait être bientôt inauguré. Ce sera un autre « joyau » que va réceptionner l’Algérie, après les deux stades Miloud Hadefi (Oran) et Nelson Mandela (Baraki).

Lors de l’année 2022, l’Algérie a réceptionné deux stades. Il s’agit de Miloud Hadefi à Oran ainsi que Nelson Mandela à Baraki. Deux stades aux normes mondiales qui ont abrité des matchs de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est déroulée en Algérie.

Notre pays s’apprête à réceptionner un autre joyau. En effet, il s’agit du nouveau stade de Tizi-Ouzou. Selon les dernières photos qui circulent sur les réseaux sociaux, les travaux se sont achevés, en ce qui concerne notamment la posée de la pelouse et des sièges ainsi que l’aménagement extérieur.

L’inauguration le mois d’avril prochain ?

Maintenant que les travaux se sont achevés, les Algériens s’interrogent quand sera l’inauguration du nouveau stade de Tizi-Ouzou. A cet effet, « Algeria Project Stadiums » a indiqué sur son compte twitter que l’inauguration sera faite dans deux mois, soit le mois d’avril prochain. Ce serait l’occasion pour que les hautes autorités du pays annoncent officiellement la réception du nouveau « joyau ». Rappelons que le ministre de l’habitat de l’urbanisme et de la ville, Mohamed-Tarek Belaribi, a affirmé le mois de septembre dernier que les travaux vont s’achever au début de l’année 2023.

Implanté à Boukhalfa, le nouveau stade de Tizi-Ouzou se compose de 12 bâtiments et annexes. Il compte également un stade d’athlétisme de 6.500 places couvertes et un terrain de réplique en gazon naturel.

A rappeler que les travaux ont été confiés au début à un groupement d’entreprises algéro-espagnoles (l’ETRHB et Fomento Construcciones). Ce sont, ensuite, les turques (MAPA Insaat) qui ont poursuit les travaux depuis 2014.

En mai 2019, les travaux se sont arrêtés après l’arrestation de l’homme d’affaires Ali Haddad, propriétaire de l’entreprise ETRHB. En juillet 2020, le contrat avec celle-ci a été résilié. Depuis, les travaux étaient restés à l’arrêt, avant leur reprise en août dernier.