Urgent
Santé

Sous-variant de covid-19 : l’OMS revient avec de nouvelles précisions

Sous-variant de covid-19 : l’OMS revient avec de nouvelles précisions
Suivre Algérie 360° sur Google Actualités

Alors que les contaminations au coronavirus repartent à la baisse dans les quatre coins du monde ; L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) revient avec de nouvelles précisions sur un sous-variant d’Omicron.

Lors d’une séance questions-réponses hier mardi 22 février, la responsable de la lutte contre le Covid-19 à l’OMS Maria Van Kerkhove a apporté quelques précisions sur le sous-variant BA.2 qui se propage actuellement en force au Danemark.

«Nous ne voyons pas de différence en termes de gravité entre BA.1 comparé à BA.2 et donc c’est un niveau de gravité similaire en termes de risques d’hospitalisation», a-t-elle dit.

« Cette conclusion est vraiment importante, parce que dans de nombreux pays, il y avait une quantité substantielle de circulation aussi bien de BA.1 que de BA.2 », a ajouté la responsable de l’OMS.

Covid-19 : Où en est la situation dans le monde

Comme c’est le cas en Algérie, dans le reste du monde, les cas de coronavirus poursuivent leur baisse ; un recul important après plus de deux ans de dégâts causés par ce virus.

Selon l’agence France presse, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 5.884.689 morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Pas que, 422.740.161 cas de contamination ont également été enregistrés dans la même période. À noter que le premier pays touché par la pandémie du coronavirus est les États-Unis d’Amériques.

DN

Dina Nedjma

Dina Nedjma Journaliste – Économie, analyse et international

Dina Nedjma est journaliste chez Algerie360 depuis 2019. Spécialisée dans l'économie, l'analyse et l'actualité internationale, elle couvre également l'investissement en Algérie ainsi que les principaux salons, forums et événements économiques organisés à travers le pays.

Voir tous les articles de Dina Nedjma →

À lire aussi

La une du jour

Extra contenu