Sous-variant de covid-19 : l’OMS revient avec de nouvelles précisions

Sous-variant de covid-19 : l’OMS revient avec de nouvelles précisions

Alors que les contaminations au coronavirus repartent à la baisse dans les quatre coins du monde ; L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) revient avec de nouvelles précisions sur un sous-variant d’Omicron.

Lors d’une séance questions-réponses hier mardi 22 février, la responsable de la lutte contre le Covid-19 à l’OMS Maria Van Kerkhove a apporté quelques précisions sur le sous-variant BA.2 qui se propage actuellement en force au Danemark.

«Nous ne voyons pas de différence en termes de gravité entre BA.1 comparé à BA.2 et donc c’est un niveau de gravité similaire en termes de risques d’hospitalisation», a-t-elle dit.

« Cette conclusion est vraiment importante, parce que dans de nombreux pays, il y avait une quantité substantielle de circulation aussi bien de BA.1 que de BA.2 », a ajouté la responsable de l’OMS.

Covid-19 : Où en est la situation dans le monde

Comme c’est le cas en Algérie, dans le reste du monde, les cas de coronavirus poursuivent leur baisse ; un recul important après plus de deux ans de dégâts causés par ce virus.

Selon l’agence France presse, la pandémie de Covid-19 a fait plus de 5.884.689 morts dans le monde depuis fin décembre 2019. Pas que, 422.740.161 cas de contamination ont également été enregistrés dans la même période. À noter que le premier pays touché par la pandémie du coronavirus est les États-Unis d’Amériques.