Nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un autre avant la fin 2018

Nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un autre avant la fin 2018

ALGER – Algérie Poste procèdera avant la fin 2018 au lancement d’un nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un  autre, via une application virtuelle, a-t-on appris jeudi à Alger auprès du Directeur d’études à Algérie Poste, Nabil Chebel.

« Algérie Poste permettra à ses clients de bénéficier, avant la fin de l’année, de ce nouveau service de transfert de fonds d’un compte CCP à un autre sans avoir à se déplacer ni à recourir aux mandats, mais simplement à une application intelligente virtuelle », a indiqué M. Chebel dans une déclaration à l’APS en marge d’une journée d’études organisée par la Direction du commerce de la wilaya d’Alger sur « les marchés numériques en Algérie », à l’occasion de la journée internationale des droits du consommateur, célébrée le 15 mars.

Des essais sont actuellement en cours pour le lancement de ce service dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté, précisant qu’Algérie Poste disposait d’une nouvelle plateforme virtuelle qui lui permettra d’assurer à ses clients des services de qualité, dont celui du transfert des fonds d’un compte à un autre via une application spéciale.

Ainsi, le client sera en mesure d’effectuer l’opération de transfert via une application téléchargeable sur son Smartphone. Il a ajouté que « l’opérateur public Algérie Poste a lancé récemment un appel d’offres national et international pour l’acquisition de 50.000 appareils de paiement électronique dans le cadre de la promotion du commerce électronique en Algérie (e-commerce), lesquels seront distribués aux commerçants « à titre gracieux » pour permettre aux clients d’Algérie Poste, titulaires de la carte Eddahabia de l’utiliser en tant que carte de paiement.

Concernant la distribution des cartes Eddahabia, M. Chebel a indiqué que plus de 4 millions de cartes avaient été émises dont près 2,8 millions remises à leurs titulaires. Il a rappelé, dans ce contexte, que les chiffres avancés l’année dernière par Algérie Poste faisaient état de 20 millions de comptes courants et d’un total de plus de 480 millions de transactions.