Nouveau rebondissement dans l’affaire des 701 kg de cocaïne

Nouveau rebondissement dans l’affaire des 701 kg de cocaïne

Le procès de l’affaire des 701 kilogrammes de cocaïne saisis au port d’Oran en 2018 vient de connaitre un nouveau rebondissement au niveau de la chambre d’accusation près la cour d’Alger.

Cette même juridiction devra donc examiner l’affaire en question, dont est impliqué Kamel Chikhi dit El Boucher, demain mercredi 30 juin 2021, selon ce qu’a rapporté le quotidien El Watan.

Ce nouveau rebondissement intervient après l’achèvement de l’enquête judiciaire menée par le juge d’instruction de la 2e chambre du pôle pénal spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed.

En effet, le magistrat instructeur de la 2e chambre du pôle pénal spécialisé a clôturé, lundi 31 mai dernier, ses investigations et a renvoyé toutes les pièces du dossier à la chambre d’accusation près la cour d’Alger.

Pour rappel, l’affaire remonte au 26 mai 2018 lorsqu’une quantité de 701 kg de cocaïne a été découverte sur le MC Vega Mercury, en rade au port d’Oran. L’astronomique quantité de drogue a été dissimulée dans une marchandise de viande, importée du Brésil par Kamel Chikhi.

490 kilogrammes de cocaïne saisis à Oran

Il y a quelques jours, soit le 26 juin dernier, une autre quantité astronomique de cocaïne a été saisie par les Garde-côtes du Commandement des Forces navales, relevant de la façade maritime ouest à Oran.

Il s’agit, en effet, quelque 4 quintaux et 90 kg de cocaïne, d’une valeur marchande de près de 500 milliards centimes, qui ont été repêchés au large de la wilaya d’Oran.

L’opération a été amorcée à travers un appel lancé par des pêcheurs algériens, portant sur la présence de sacs suspects qui flottaient et suite auquel des unités des Garde-côtes d’Arzew ont été dépêchées sur les lieux à (06) miles marins au nord-ouest de Cap Carbon à Oran.