Environ mille hectares ont été identifiés à Alger pour l’assiette foncière relative à la réalisation du nouveau programme de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), a indiqué mercredi à Tébessa, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.
Dans une déclaration à la presse à partir de la wilaya de Tébessa, où il accompagne le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection, M. Tebboune a évoqué également l’arrêt technique du site Internet de l’AADL, affirmant que cet arrêt « prendra le temps qu’il faudra et qui pourrait durer un, deux jours ou même deux mois ».
Il a ajouté, dans le même sillage, que « 20 millions de tentatives d’accès au site de l’AADL ont été enregistrées au deuxième jour du lancement des inscriptions au nouveau programme », précisant que « 700.000 souscriptions ont été enregistrées » à ce jour.
Le ministre a indiqué, également, que « le revenu est le premier critère nécessaire pour bénéficier d’un logement AADL dans le cadre du nouveau programme ».
Par ailleurs, concernant la dégradation des sites AADL, il a expliqué que cela est dû à l’entreprise chargée de la gestion de ces sites qui « n’a pas assumé sa mission convenablement ».
Il a affirmé, à cet égard, avoir instruit les responsables concernés de régler ce problème définitivement « dans plus tard deux mois », ajoutant que dans le cas contraire l’AADL choisira un autre mode de gestion, qui pourrait inclure les jeunes à travers l’ANSEJ.