Nouveau Porsche Cayenne

Nouveau Porsche Cayenne

Toujours là pour impressionner, Porsche lance sur le nouveau Porsche Cayenne qui s’affirme plus que jamais comme le modèle sportif par excellence sur le segment des SUV.

Cette nouvelle génération du Porsche Cayenne qui a été conçue pour concurrencer en premier lieu le BMW X5 M50d, se déclinera en cinq versions : Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne Diesel, Cayenne S Diesel et pour la première fois, un SUV hybride rechargeable : le Cayenne S E-Hybrid, qui fait de Porsche le seul constructeur au monde à proposer trois modèles hybrides rechargeables avec la Panamera S E-hybrid et la 918 Spyder.

Côté design, les ingénieurs de Porsche ont fait beaucoup d’efforts pour affiner ce nouveau Cayenne, et le résultat est digne d’un modèle flambant neuf. Le profil avant a été redessiné, une nouvelle calandre munie de lamelles de prise d’air qui s’ouvrent et se ferment selon les besoins en refroidissement, pour améliorer la pénétration dans l’air et réduire ainsi la consommation.

Les blocs optiques sont plus affutés, la configuration bi-xénon et feux diurnes quatre points à LED traduit la philosophie de conception évolutive chez Porsche, cela est visible également à l’arrière, où les feux créent un effet visuel en trois dimensions, et où les feux de stop sont également dotés de quartes point lumineux. En outre, les sorties d’échappement également revisitées sont désormais intégrées à la jupe arrière et l’ouverture automatique du hayon fait partie des équipements de série.

Le confort du conducteur est toujours au centre de l’intérêt des ingénieurs de Porsche, l’intérieur du nouveau Cayenne est chic, et est inspiré de la Panamera, avec un volant sport multifonctions qui fait rappeler celui de la 918 Spyder, et une palette de changement de vitesse. La banquette arrière est plus confortable et peut-être équipée d’un système de ventilation.

Sous le capot, la nouvelle génération du Porsche Cayenne bénéficie du moteur diesel le plus puissant sur la version Cayenne S Diesel, un V8 de 4.2l qui offre une puissance de 385 ch et passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes. Le Cayenne Diesel conserve son V6 de 3.0l, sauf que la puissance passe de 245 ch à 262 ch.

Le Cayenne S quant à lui, il abandonne s’équipe d’un V6 biturbo de 3.6l qui délivre une puissance maximale de 420ch à 6000tr/mn. Associé à une boîte automatique Tiptronic S à 8 rapports, le Cayenne S passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

Le Cayenne TURBO est équipé d’un V8 biturbo de 4.8l qui developpe une puissance de 520ch à 6000tr/mn, ce qui lui permet passer de 0 à 100km/h en seulement 4.5 sec.

Le Cayenne S E-Hybrid est le tout premier modèle hybride rechargeable du segment des SUV premium, et s’équipe donc de la même technologie que celle qu’équipe la Panamera S E-Hybrid : un V6 essence à compresseur de 333 ch et un moteur électrique de 95 ch fournissent une puissance combinée de 416 ch. Le nouveau Cayenne S E-Hybrid abat le 0 à 100km/h en 5.9 sec et atteint une vitesse de pointe de 243km/h, et peut atteindre les 125km/h en mode entièrement électrique.

Le centre Porsche Algérie chez SOVAC a ouvert les commandes sur nouveau Porsche Cayenne, en attendant plus de détails sur les prix de départ et les tarifs des options disponibles sur chaque finition, Porsche Algérie annonce que les véhicules commandés arriveront à Alger le 11 octobre prochain.

Faris Bouchaàla