Nouveau maillot Adidas : un responsable à la FAF fait le point

Nouveau maillot Adidas : un responsable à la FAF fait le point

Les joueurs de la sélection nationale n’ont pas porté le nouveau maillot, fourni par l’équipementier Adidas, lors du match amical face à la Guinée. Cela a suscité les interrogations des supporters algériens.

Avant l’entame du stage, les joueurs de la sélection nationale ont fait une séance de shooting-photos. C’était l’occasion à l’équipementier des équipes nationales d’Algérie, Adidas, de dévoiler le nouveau maillot des Verts.

Mais finalement, les coéquipiers de Bennacer n’ont pas porté le nouveau maillot lors du match amical face à la Guinée et ça ne sera pas aussi le cas à l’occasion du match qui le suit face au Nigéria. Le moins que l’on puisse dire, est que cela a suscité les interrogations des supporters algériens.

« Certes, le nouveau maillot de la sélection nationale A a été dévoilé il y a quelques jours, lors d’une séance de shooting-photos, effectuée par les joueurs avant le début du stage. Mais cela s’inscrit dans le cadre du contrat commercial qui lie la FAF à l’équipementier Adidas. Autrement dit, ça ne veut pas dire que les joueurs de l’EN vont le porter lors de ce stage. Ce serait, peut-être, à l’occasion des prochains rendez-vous ». A expliqué le porte parole de la FAF, Salah Bey-Aboud, dans une déclaration accordée à nos confrères d’El-Bilad.

Fin de partenariat FAF-Adidas, Bey-Aboud confirme

C’est officiel. Le contrat qui lie la fédération algérienne de football à l’équipementier Adidas et qui expire le 31 décembre 2022 ne sera pas renouvelé. Après le communiqué de la FAF, c’est au tour de Salah Bey-Aboud de confirmer la fin du partenariat.

« Je tiens aussi à préciser que le contrat qui lie l’équipementier Adidas à la FAF ne sera pas renouvelé. Cette dernière a, d’ailleurs, lancé un nouvel appel d’offres il y a quelques jours. C’est à l’issue de cette opération qu’elle va opter pour la meilleure offre ». A-t-il indiqué.

Ainsi, la première instance du football national va signer un contrat avec un nouvel équipementier à partir du 1er janvier 2023. Reste à savoir maintenant qui va succéder à la firme allemande qui a accompagné les différentes sélections nationales pendant sept ans.