Nouveau documentaire « PARADOU ACADEMY… BAREFOOTED » sera diffusé en exclusivité sur beIN SPORTS

beIN SPORTS est ravi de pouvoir diffuser un nouveau documentaire édifiant pour la région, intitulé « PARADOU ACADEMY… BAREFOOTED » ce jeudi 21 mai à 21:00 heure de la Mecque (GMT +3) sur beIN SPORTS HD 1, que les téléspectateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) peuvent suivre en exclusivité sur la principale chaîne sportive.

Le documentaire retrace l’histoire et la philosophie de l’Académie du Paradou, une importante école de football pour jeunes basée dans la périphérie d’Alger qui forme des jeunes de moins de 15 ans avec un style d’entraînement singulier – leur apprenant à jouer pieds nus – afin de perfectionner leur technique, et sans gardien de but, pour perfectionner leur défense.

Depuis sa création, l’académie a lancé avec succès la carrière de nombreux joueurs professionnels, dont la majorité des joueurs du Paradou AC, un club algérien de 1ère division, dont beaucoup jouent également pour l’équipe nationale algérienne qui a remporté le titre AFCON 2019.

Le documentaire comprend des interviews d’anciens joueurs de l’académie, d’entraîneurs et de jeunes joueurs qui ont de grandes aspirations, dont Islam Qaydum, 13 ans, qui a déclaré : « Je veux devenir comme Cristiano Ronaldo et jouer dans une grande équipe comme le Real et le FC Barcelone ».

Shafei Karkour, un autre jeune de 13 ans de la célèbre académie, a déclaré : « J’espère que je pourrai jouer en Europe. Cela rendra mes parents et le peuple algérien fiers de moi ».

La Paradou Academy a été fondée en 2006 par Khairuddin Zatchi, l’actuel président de la Fédération algérienne de football, et Jean-Marc Guillou, le fondateur de l’Asec Mimosas Academy en Côte d’Ivoire, où ont été formés des joueurs comme Gervinho, Yaya et Kolo Touré, Salomon Kalou et d’autres, qui ont plus tard remporté plusieurs titres, comme la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Khairuddin Zatchi, fondateur de l’académie de Paradou, a annoncé: « Nous avons créé l’Académie en 2006 lorsque nous avons été relégués de la première à la deuxième division. Nous nous sommes réunis au siège et nous avons convenu qu’il n’y avait que deux options. Soit nous investissons plus d’argent et achetons des joueurs pour pouvoir revenir en première division, soit nous prenons une autre direction qui prendrait plus de temps et nous obligerait à rester en deuxième division, voire en troisième division pendant une période de six ou sept ans. Cela impliquait que nous devions prendre une autre voie, qui consistait à former des joueurs et c’est ce que j’ai soutenu. Pour être honnête, tout le monde était du même avis que moi parce qu’ils aiment le sport et qu’ils aiment être les témoins du potentiel des jeunes joueurs ».

L’académie est devenue depuis un rite de passage pour les jeunes joueurs de football en Algérie qui aspirent à suivre les traces de joueurs professionnels qui jouent actuellement dans les cinq premières ligues du monde, comme le latéral droit de Nice Youssef Atal, et le latéral gauche du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini. Les abonnés à beIN SPORTS auront la possibilité de voir l’intérieur de l’Académie cette semaine sur beIN SPORTS HD 1 et de découvrir les techniques d’entraînement très intéressantes pendant le documentaire.

beIN divertit et opère dans 43 pays du monde entier, dont 24 pays de la région MENA. Avec une diffusion par satellite en 4K et Full HD, l’expérience beIN est également disponible sur les téléphones portables, les tablettes, les ordinateurs et autres appareils de la maison grâce à beIN CONNECT.