Le sort semble s’acharner sur l’international algérien Mourad Meghni. Après s’être débarrassé péniblement de sa blessure au genou qui l’avait, pour rappel, tenu éloigné des terrains durant plus d’un an, voilà que pour son premier match officiel de la saison avec le club Biancocéleste disputé hier matin il se blesse à nouveau.
En effet, le maître à jouer de l’EN, qui se plaignait du manque d’égards de son entraîneur en équipe première, en l’occurrence Eduardo Reja, a voulu rattraper son retard et retrouver un peu de temps de jeu en disputant hier matin pour la première fois depuis son retour, un match de championnat (Campionato Primavera) avec l’équipe réserve face à la formation de Reggina. Cette partie, la dernière de la saison, qui s’est disputée dans un terrain du Centre sportif Formello, a vu le club laziale l’emporter sur le score de 3 buts à 2.
18’, il quitte précipitamment le terrain
Titulaire, Mourad Meghni a débuté ladite rencontre sur les chapeaux de roues. Présent dans l’animation de jeu, il se déployait à gauche et à droite pour alimenter les attaquants en bons ballons. Seulement, et après 18 minutes de jeu à peine, le joueur a dû quitter précipitamment le terrain, en raison d’une blessure qu’il avait contractée suite à un duel avec un adversaire, affirment certains médias italiens proches du club laziale.
A en croire les première informations, le joueur se plaint des adducteurs. Cette nouvelle blessure ne tombecertainement pas au bon moment pour Meghni qui espérait tant repartir du bon pied et se préparer de la meilleure des manières au match que livreront les Verts au Maroc le mois prochain.
Il est forfait face à la Juventus
Cette nouvelle blessure contraint officiellement Meghni à déclarer forfait pour le match de demain soir que disputera la Lazio Rome au Stadio Olympico face à la Juventus, pour le compte de la 35e journée du Calcio. Au vu des nombreuses blessures et suspensions dont font l’objet plusieurs joueurs de l’équipe première, il y avait une grande possibilité de voir Meghni faire partie de la liste des 18 joueurs convoqués. Avec ce nouveau coup dur, le natif de Paris se contentera une nouvelle fois de suivre les performances de ses coéquipiers de loin.
Il passera des examens aujourd’hui
Dès que l’information de la blessure de Meghni est tombée, nous avons pris attache avec un confrère italien qui suit de très près l’actualité de la Lazio Rome, pour en savoir plus sur cette nouvelle rechute du joueur et connaître la durée de son indisponibilité. Celui-ci nous a affirmé que pour l’heure, il n’avait pas une idée exacte sur la nature de la blessure, nous informant juste que l’idole des supporters algériens devrait passer des examens médicaux aujourd’hui, pour statuer d’une manière claire sur la gravité de cette blessure aux adducteurs.
Les précisions du joueur
Dans un autre registre, Mourad Meghni s’est dit étonné des déclarations qui lui ont été attribuées il y a quatre jours dans le quotidien sportif italien la Corriere Dello Sport, que nous avions reprises à l’instar d’autres sites italiens dans notre livraison d’hier. Le milieu de terrain des Verts a, en effet, démenti tout cela en assurant qu’il n’a jamais déclaré vouloir quitter la Lazio à la fin de cette saison et qu’à aucun moment il n’avait critiqué son entraîneur.
——————————–
Lacombe dément pour Meghni
Hier, on a rapporté une information relayée par certains médias italiens, concernant l’intérêt que porterait le FC Sochaux Montbéliard pour l’international algérien de la Lazio Rome, Mourad Meghni. Ladite information soulignait la disposition des dirigeants sochaliens à entrer très prochainement en contact avec leurs homologues de la Lazio Rome pour racheter le contrat du joueur qui, rappelons-le, prendra fin en juin 2012. Voulant confirmer cela, on a réussi très difficilement à joindre le président du club doubiste, en l’occurrence Alexandre Lacombe qui, sans trop de détours, a catégoriquement démenti cette nouvelle. «Ce n’est pas une bonne information», nous a-t-il précisé.