Nouveau communiqué de Me Mecheri : «Les autorités doivent sauver Benhadid»

dimanche 23 juin 2019 à 11:15
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

L’avocat du général Benhadid a une nouvelle fois appelé, hier, les autorités du pays à «agir en toute urgence pour sauver la vie d’un homme usé par la maladie».

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, Me Mecheri informe l’opinion que son client a été une nouvelle fois opéré cette semaine suite à une chute survenue dans les douches de la prison d’El-Harrach. «Quasiment impotent, il s’est traîné pour prendre sa douche, mais il est tombé, ce qui lui a occasionné une fracture du bassin. Transféré à l’hôpital, il a subi une première intervention qui n’a pas abouti au résultat souhaité. La seconde opération a eu lieu la semaine dernière, mais la plaie s’est infectée dangereusement. 
Les médecins craignent que cette infection se propage à l’ossature, ce qui aura des conséquences dramatiques et fatales pour cet homme âgé et déjà atteint de plusieurs maladies». «Son état, poursuit, Me Mecheri, nécessite un transfert urgent vers un hôpital spécialisé. 

Les autorités doivent nous autoriser à procéder à ce transfert et reconsidérer de toute urgence le dossier de cet homme dont le seul tort est d’avoir émis publiquement son opinion sur la crise. Si Benhadid parvient à surmonter l’état critique dans lequel il se trouve, son retour en prison l’achèvera de manière certaine». 
L’avocat rappelle enfin que le procureur et le juge qui ont instruit l’affaire ont été relevés de leur fonction tout récemment «nous sommes dans l’attente d’un geste humanitaire du nouveau juge, du ministre de la Justice et des plus hauts responsables du pays».

A. C.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,171 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5