Oran, le 03 octobre 2024 – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun a annoncé lors d’une visite à l’usine Fiat d’Oran que la production avait été intensifiée, atteignant actuellement 70% de sa capacité.
Lors de cette visite, le ministre a précisé que l’usine produit une variété de modèles, dont 4 Fiat 500 et 13 Fiat Doblo par heure, ce dernier modèle étant particulièrement prisé par la clientèle. Un programme ambitieux a été mis en place pour porter la production à 24 000 véhicules d’ici la fin de l’année.
M. Aoun a également révélé que l’objectif était de porter la production de l’usine Fiat à 90 000 véhicules en 2025. Notons que l’usine emploie actuellement 1500 personnes.
🟢 À LIRE AUSSI : Fiat Algérie : 24 000 véhicules et un Doblò nouvelle génération pour finir l’année en beauté
Dans le cadre de la promotion de l’intégration locale, Fiat Algérie a signé des accords de partenariat avec quatre fournisseurs locaux pour la fourniture de roues, de composants électriques et électroniques, ainsi que d’équipements au gaz.
Le Fiat Doblo : Un succès confirmé avec sa nouvelle version
Le ministre a effectué une visite des installations de l’usine, s’intéressant particulièrement aux différentes étapes de production et aux travaux d’extension en cours, notamment au niveau des ateliers de peinture et de soudure. Ces travaux contribueront à augmenter le taux d’intégration locale.
🟢 À LIRE AUSSI : Voiture FIAT à 900 DA par jour ? Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit auto en Algérie
Par ailleurs, le ministre a officiellement lancé la production de la nouvelle version de la Fiat Doblo et a visité un prototype de la Fiat Doblo Vitré, dont la production en série débutera fin 2024.
Ces annonces témoignent de la volonté de Fiat Algérie de renforcer sa présence sur le marché local et de contribuer au développement de l’industrie automobile en Algérie.