Pour le technicien algérien, il est primordial de réussir un bon résultat à l’aller et, pourquoi pas, inscrire un but à l’extérieur. «Nous avons hérité du Burkina Faso, une équipe redoutable dont il faut se méfier, avec des joueurs au gabarit impressionnant.
Nous avons notre destin entre les mains et c’est à nous de bien nous préparer pour être au top pour les deux matches qui nous restent à disputer. Pour moi, le match aller est très important, car si on réussit un bon résultat à Ouagadougou, on peut aborder le match retour avec plus de sérénité. On doit tout faire pour éviter de perdre au match aller et surtout essayer de marquer un but là-bas, car on sait l’importance d’un but inscrit à l’extérieur», a souligné l’ex-international.
Voulant savoir si le fait d’accueillir le Burkina Faso au match retour est un avantage, le bras droit de Vahid Halilhodzic pense que oui, mais à condition de bien négocier le match aller. «Jouer le retour chez nous est un avantage certain, car on évoluera sur notre terrain et devant notre public, ce qui est non négligeable. Toutefois, comme je vous l’ai dit, l’essentiel pour nous est de réussir un bon résultat à l’extérieur, ce qui va nous rapprocher du Mondial brésilien», a précisé notre interlocuteur.
K. H.
Tasfaout et Saâdi dès vendredi à Ouaga
Tout de suite après le résultat du tirage au sort, qui a eu lieu au Caire avant-hier, dimanche, et qui a donné à l’EN le Burkina Faso comme adversaire pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil, coach Vahid a, sans perdre de temps, multiplié les réunions avec ses différents collaborateurs et le staff qui l’entoure. Il est sorti avec la décision d’envoyer à Ouagadougou, vendredi 20 septembre, Abdelhafid Tasfaout, Oualid Saâdi ainsi que le cuisinier afin de préparer le terrain, jusqu’au plus petit des détails, aux coéquipiers de Madjid Bougherra. Ils ne doivent laisser rien au hasard dans le but de mettre les Guerriers du désert dans les conditions les plus optimales, notamment concernant le site où ils doivent s’entraîner, leur lieu d’ébergement, et ce afin de mener à bien la difficile mission qui les attend à Ouagadougou, à savoir éviter de se mettre dans une situation qui compromettrait et compliquerait leurs chances de qualification au rendez-vous planétaire du sport-roi, jusque-là intactes.