Nouri proche de Montpellier

Nouri proche de Montpellier

Il réalise une saison époustouflante avec le FC  Istres Ouest Provence, le jeune milieu de terrain algérien, Ryad Nouri, qui attire la convoitise de plusieurs clubs français désireux de l’enrôler cette année.

Ainsi, en plus d’Ajaccio, Nouri, qui a tiré son épingle du jeu avec son club en cette phase retour avec des buts et des passes décisives, intéresse au plus haut point le club cher au président Louis Nicollin, Montpellier Hérault SC. Une information confirmée par le joueur lui-même et par l’un des responsables techniques de la cellule de recrutement du club du sud de la France, l’Algérien,  Faouzi Mansouri.

Mansouri : «Je l’ai vu à l’œuvre, son potentiel est intéressant»

Ancien arrière gauche de l’EN, Faouzi Mansouri, ne tari d’éloges sur le joueur algérien du FC Istres, Ryad Nouri. Joint par nos soins, Mansouri, qui est un membre actif du  club montpelliérain, déclare : «Nouri est un joueur au potentiel énorme. Je l’ai vu deux fois à l’œuvre. Son entraîneur à Istres est un bon ami à moi et donc j’ai eu l’occasion de lui parler à plusieurs reprises. Ceci dit, la saison est encore longue et rien n’est sûr pour l’instant.»

«Si Benchikha cherche à fermer à Casa, Mesbah est le mieux indiqué à gauche»

Interrogé sur les chances de l’EN dans ce match retour face aux Marocains le 4 juin prochain, Mansouri affirme que les Fennecs sont bien capables de revenir avec un résultat à même de consolider leur position en prévision du reste des éliminatoires de la CAN 2012 : «A Casablanca, la pression sera sur les Marocains, il faudra profiter de cette donne pour tenter de revenir avec un bon résultat.»

Par ailleurs, invité à nous donner son avis de défenseur sur les deux arrières gauches,  Djamel Mesbah et Nadir Belhadj, en ballottage pour occuper le flanc gauche de la défense algérienne face au Maroc, Mansouri avance : «Moi, franchement, je dirai que si Benchikha vise à fermer le jeu, c’est Djamel Mesbah qui est le mieux indiqué pour jouer contre le Maroc. Belhadj est un joueur de couloir alors que Mesbah est plus rigoureux défensivement.»

Buteur ce vendredi face à l’ESTAC, Ryad Nouri affirme qu’il est dans une forme éblouissante. Voulant confirmer ces contacts avec Montpellier, Ryad avoue dans cet entretien l’intérêt du club montpelliérain.

Tout d’abord Ryad, parlez-nous un peu de ce match réalisé face à l’ESTAC ?

C’est une belle victoire que nous avons réalisée ce vendredi face à Troyes. Un succès qui nous a permis de revenir à cinq points de la troisième place synonyme d’accession.

On aimerait avoir vos impressions sur ce but que vous avez marqué ?

C’est une belle réalisation, en plus elle est importante puisque ce but nous a permis de continuer le reste de la rencontre en confiance.

C’est votre cinquième but, c’est un bon bilan pour un milieu de terrain ?

Effectivement, à la base, je suis appelé à donner des balles de but à mes camarades mais j’avoue que j’aime bien provoquer et tenter des incursions dans la surface adverse. Cela me permet de marquer des buts.

L’accession n’est pas loin maintenant…

Oui, on est revenus à cinq longueurs et on va tout faire pour relever ce challenge.

Passons à autre chose. Il paraît que plusieurs clubs aimeraient vous engager, à leur tête Montpellier qui serait déjà sur vos traces, le confirmez-vous ?

Pour ne rien vous cacher, cette équipe me suit, en effet, de près. Je crois qu’on est même venus à plusieurs reprises me superviser. Mon agent m’en a fait part. Ceci dit, j’attends une proposition officielle pour pouvoir parler de manière plus concrète.

Quel est votre situation vis-à-vis d’Istres ?

Je suis sous contrat avec Istres jusqu’en 2012.  Maintenant, je dois attendre la fin de la saison pour faire le point avec mes dirigeants.

Votre objectif pour cette fin de saison ?

Terminer fort, avec comme principal objectif l’accession avec Istres. J’espère aussi taper dans l’œil du coach Benchikha pour une éventuelle convocation en sélection nationale.