Le ministre de l’Aménagement du Territoire, du tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri a attribué, depuis la wilaya de Biskra la suspension des projets de réhabilitation des unités hôtelières publiques lancées depuis des mois au manque d’expertise.
En marge d’une conférence de presse tenue, lors d’un e visite de travail et d ‘inspection effectuée à la wilaya de Biskra, le ministre a notamment évoqué, le manque d’expertise technique qui permettra de booster le lancement les projets retardés dans ces installations vitales.
Selon lui, la réussite du programme nationale de mise à niveau, doté d’une enveloppe financière de 70 milliards DA, nécessite une expertise performante capable de déceler les lacunes dans le secteur et les résoudre par la suite.
«La faiblesse des services touristiques, imputée souvent à l’absence d’une main-d’œuvre qualifiée, est une vérité qu’il ne faut pas éluder. Le tourisme est un secteur sensible qui a besoin de travailleurs qualifiés et compétents»a-t-il avancé.