Noureddine Yazid Zerhouni «Nous avons les moyens pour construire une Algérie qui gagne»

Noureddine Yazid Zerhouni  «Nous avons les moyens pour construire une Algérie qui gagne»

529-zerhouni-yazid.jpgIntervenant hier lors d’une cérémonie organisée au siège de la Protection civile à El Hamiz, en hommage à tous les acteurs ayant contribué au succès historique de l’équipe nationale, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a déclaré que «nous sommes fiers de ce qu’a réalisé notre équipe nationale en dépit des hostilités vécues au Caire.

Nous devons retenir la leçon de cette belle victoire». Le ministre incombe, en revanche, les regrettables incidents du Caire au manque de coordination entre les autorités algériennes et celles de l’Egypte. «En effet, avant l’arrivée de notre équipe nationale en Egypte, nous avons proposé aux autorités égyptiennes de coordonner ensemble, mais ces dernières n’ont pas répondu favorablement, contrairement aux autorités du Soudan qui ont accueilli le match de partage entre les deux équipes.»

Pour l’opération d’assistance au profit des supporters algériens, poursuit le ministre, l’Etat a mis à la disposition de ces derniers 350 tentes, 800 couvertures, 82 tonnes de produits alimentaires, 90 000 bouteilles en plus de 10 000 drapeaux. 53 vols et 49 avions ont assuré le transfert des supporters. A propos du personnel encadrant, 200 personnes ont accompagné les 10 313 supporters qui ont fait le déplacement au Soudan, a-t-il précisé.

F. A.