CoronaVirus en Algérie : Nombre de cas 454 et 29 décès

Noureddine Khaldi nouveau directeur général des douanes

Le ministre des Finances Abderahman Raouya a procédé lundi à l’installation de Noureddine Khaldi en tant que directeur général des douanes, pour succéder à Mohamed Ouaret, selon un communiqué du ministère.

La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu au siège de la Direction générale des douanes a réuni le ministre délégué chargé du Contrôle et des Statistiques, Bachir Moustafa, et l’ensemble des cadres dirigeants de cette institution, indique la même source.

Le ministre des Finances a adressé ses remerciements à  Mohamed Ouaret , rappelant le travail accompli dans la modernisation de cet organisme à travers des mesures visant à faciliter les procédures douanières d’une part et les efforts consentis par le même organisme pour mieux couvrir l’espace douanier national en vue d’assurer une protection efficace de l’économie nationale d’autre part, selon le communiqué.

 

À cet égard, Raouya, a exhorté le nouveau directeur général des douanes, Noureddine Khalidi, à avancer sur la voie de la modernisation et à achever des projets directs dans ce domaine visant à faire de l’administration des douanes un outil au service du développement de l’économie nationale.

Il est à noter que Mohamed Ouaret est directeur général des douanes depuis avril 2019, succédant à Farouk Bahamid.