Nottingham Forest veut garder Guedioura

Nottingham Forest veut garder Guedioura

Au moment où Wolverhampton est en train de souffrir dans les profondeurs du classement de la Premier League, avec un effectif très limité, plusieurs joueurs faisant partie officiellement de son effectif et qui ont été prêtés çà et là lors du dernier mercato hivernal sont en train de s’affirmer sous les couleurs de leurs nouvelles équipes respectives.

Parmi ces joueurs, Adlène Guedioura, le milieu du terrain de l’EN et depuis deux mois, est en train de vivre une merveilleuse expérience à Nottingham Forest. Certes, il a quitté le palier supérieur et la Premier League en rejoignant la Championship, mais cela n’a pas découragé pour autant le joueur des Verts, en témoignent ses belles prestations sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Nottingham occupe la 20e place du classement et elle est sérieusement menacée par la relégation, mais les dirigeants de ce club ne veulent pas baisser les bras, au contraire, ils comptent sauver l’équipe et préparer un team plus fort pour la saison prochaine.

La réussite d’Adlène pose problème !

Dans les plans de Nottingham, on retrouve plusieurs noms de joueurs que l’administration compte recruter, d’autres, en revanche, sont déjà au sein de l’équipe, mais certains seront bientôt en fin de contrat et il est plus qu’urgent de les prolonger. Un troisième cas, comme celui de Guedioura, est celui des joueurs venus à titre de prêt pour seulement une période de six mois. Le club actuel de Guedioura a l’habitude de recourir à ce genre de renforcement temporaire afin de combler les vides dans l’effectif et pouvoir s’assurer du niveau de ses recrues avant de les faire signer, mais il se trouve que la réussite inattendue de Guedioura est en train de poser problème, puisque la direction ne s’attendait pas du tout à une telle intégration du joueur, ce qui compliquera la tâche à la direction quand elle décidera de contacter les Wolves pour négocier la prolongation du prêt, voire même le rachat du contrat.

Le coach se félicite de sa trouvaille, sauf que…

Samedi dernier face à Brighton, Nottingham Forest a perdu 2 précieux points sur sa pelouse, mais malgré cette nouvelle perte de points à domicile, le coach n’a pas caché sa satisfaction par rapport au match effectué par Adlène qui, il faut le dire, est en train de s’illustrer chaque semaine encore plus dans cette seconde division anglaise. La semaine d’avant, il avait même contribué à un festival de buts de son team en inscrivant un somptueux but d’une frappe lourde de très loin, tout cela n’a pas échappé à l’œil de l’entraîneur des Reds qui veut désormais voir durer l’expérience de l’Algérien chez lui, mais comme il n’est que prêté, il sait qu’il aura du mal à convaincre Wolverhampton de le lui céder pour un nouveau bail, d’autant que l’ancienne équipe de Guedioura est, elle aussi, dans une mauvaise passe et va bientôt dire au revoir à la Premier League, ce qui rendra la mission de l’ancienne équipe de John Terry et Roy Keane très difficile.

M. A.

Steve Coterill (ent. Nottingham Forest) : «Il brille, on risque de le perdre»

Le manager de Nottingham Forest, qui a encensé Guedioura hier, a déclaré qu’il aimerait le garder, mais il a reconnu que la mission n’allait pas être facile.

«J’aime bien ce qu’il fait actuellement, mais je sais aussi que c’est à cause de ça qu’il nous sera difficile de le garder. Là où je suis passé, j’ai toujours fait le bon choix, quand il s’agit de recruter à titre de prêt des joueurs, mais à chaque fois aussi, je m’exposais à un autre risque, celui de les voir partir après avoir brillé, car quand on prête un joueur, on lui offre l’occasion de montrer ce qu’il vaut réellement, comme dans une vitrine d’un magasin», dira Coterill au sujet de Guedioura.

«Comme Cahill, il peut aller très loin»

Il y a quelques années, le coach actuel de Guedioura entraînait l’équipe de Burnley, en cette période là, il avait ramené à titre de prêt un joueur qui depuis n’a pas cessé de gravir les échelons au point d’atteindre actuellement le haut niveau, puisqu’il joue actuellement pour Chelsea, lui c’est le défenseur Garry Cahill. Coterill n’a pas oublié le passage de ce joueur sous sa main, mais qui n’a pas duré à cause du prêt. «Il ne jouait même pas une minute lorsque je l’avais ramené à Burnley, regardez maintenant où il est arrivé, chaque jour, il progresse un peu plus», dira encore le coach de Nottingham, en faisant la comparaison entre les deux joueurs, ce qui en dit long sur la difficulté de voir Adlène prolonger son séjour à Nottingham.

M. A.

Adlène aujourd’hui à Leicester City

l Trois jours après avoir concédé le nul à domicile face à Brighton, Nottingham Forest et Guedioura auront l’occasion de se racheter aujourd’hui sur le terrain de Leicester City, 11e du classement. Guedioura aura l’occasion de confirmer sa belle forme et tenter de nous gratifier de l’un de ses habituels bolides.

M. A.

Les supporters des Wolves regrettent son départ

l Alors que Nottingham Forest est en train de s’activer pour garantir les services de Guedioura au moins pour une nouvelle saison, de l’autre côté, c’est-à-dire à Wolverhampton, on se mord déjà les doigts d’avoir laissé partir facilement l’Algérien. Un petit coup d’œil hier dans les différents réseaux sociaux regroupant les fans des Wolves était suffisant pour remarquer ces remords. Il faut dire que la dernière place occupée actuellement par les Loups avec seulement 22 points en 30 matches condamnent pratiquement le club à jouer en bas la saison prochaine. Et cette situation, selon ces fans abattus, était évitable si le staff technique avait gardé certains éléments, dont Guedioura. Un des internautes ayant posté un commentaire n’a pas hésité de critiquer la politique du président Morgan et même celle de l’actuel coach Connor qui ont vidé l’équipe, selon lui, de ses meilleurs éléments, citant l’exemple de Guedioura qui a été chassé, alors que des joueurs moins performants que lui, comme Edwards ou encore Johnson, ont été gardés sans qu’ils ne donnent satisfaction. Les critiques ont touché notamment le driver de l’équipe, auquel on reproche les blessures qui ont touché les joueurs évoluant dans l’entrejeu, à savoir Karl Henry, Jamie O’Hara, David Davis et le joueur prêté, Emmanuel Frimpong.