Le meilleur joueur du championnat Grec, Djamel Abdoun, ne manque de contacts. Ciblé par des formations de Ligue 1 française, l’Algérien qui avait montré son désir de continuer l’aventure avec le club champion de Grèce, l’Olympiakos le Pirée, est aussi très courtisé en Angleterre où des équipes de Premier League et de Championship seraient intéressées par ses services.
Déjà contacté par Southampton, Abdoun, qui a reçu une offre concrète de cette formation, est dans le collimateur de Nottingham Forest, présidée par le richissime homme d’affaires koweïtien, Fawaz Al-Hasawi. Si cette transaction venait à se concrétiser, le club historique de la capitale anglaise comptera donc deux Algériens puisque Adlène Guedioura qui était convoité par des formations de Championship a décidé de poursuivre l’aventure avec les Reds de Nottingham.
Wolfsburg et Fulham restent à l’affût
La presse grecque d’hier a évoqué les contacts entrepris par la direction de Nottingham Forest avec son homologue à propos du transfert de Djamel Abdoun, cet été. Lié à l’Olympiakos pour deux saisons supplémentaires, Abdoun, qui était annoncé à Marseille, Saint-Etienne et Lille, intéresse aussi le FC Fulham et Wolfsburg, rapportent plusieurs sites grecs. Ce qui est certain, Karim Aklil, son agent, aurait, toujours selon les journaux grecs, ramené une offre très concrète d’Angleterre.