Toujours en délicatesse avec sa direction, Djamel Abdoun devrait très prochainement quitter l’Olympiakos. Toutefois, pour l’heure, la destination du joueur n’est pas encore officiellement tranchée, puisque les négociations sont toujours en cours entre l’agent du joueur et certains clubs, notamment en Angleterre.
Le club qui semble le plus chaud pour enrôler le milieu de terrain algérien demeure Nottingham Forest. Ce dernier, qui a vu sa première offre de 1,5 million d’euros refusée par la direction de l’Olympiakos, a formulé avant-hier, selon des sources grecques, une nouvelle offre de l’ordre de deux millions d’euros. Une proposition jugée insuffisante une nouvelle fois par les dirigeants du Pirée qui réclament toujours trois millions, pour laisser partir le joueur.
Al-Gharafa pourrait entrer en course
Selon des informations relayées par les médias grecs, un club qatari pourrait intervenir très bientôt dans ce transfert et rafler le joueur à ses prétendants anglais. En effet, la formation d’Al-Gharafa, qui a déjà manifesté son intérêt pour Djamel Abdoun, pourrait bien satisfaire les exigences financières des responsables de l’Olympiakos. Payer trois millions d’euros ne sera pas chose difficile pour les dirigeants qataris qui useront, comme à chaque fois, de leur pouvoir financier pour convaincre le joueur de rallier le championnat qatari.
Le joueur s’entraîne toujours en solo
Ecarté du stage de préparation qu’effectue en ce moment l’équipe de l’Olympiakos en Autriche, en raison, rappelons-le, de son refus de prendre part à un match amical disputé par le club, il y a près d’une semaine, Djamel Abdoun se trouve toujours à Athènes où il est en train de poursuivre tranquillement les entraînements en solo, au centre sportif du club. Le joueur attend toujours que son avenir s’éclaircisse.