Notes de stage de Lounès Gaouaoui : Retrouvailles

Notes de stage de Lounès Gaouaoui : Retrouvailles

La sélection nationale est à pied d’œuvre avant son rendez-vous capital du 11 octobre contre les Guêpes rwandaises. Si le début de ce regroupement représenterait une pression supplémentaire pour certains joueurs, d’autres le voient comme un espace de décompression.

C’est le cas du reste de l’ultime rempart des Verts, Lounès Gaouaoui : ce stage est tombé à point nommé pour me permettre de décompresser un peu. La défaite concédée à la JSMB (0-1) m’a affecté psychologiquement. Il faudra bien trouver un moyen de s’en sortir. Les quelques jours de repos passés en famille ont diminué un tant soit peu la pression. C’est la loi du football, la défaite en fait partie.

Ce matin (hier), j’ai pris la direction du paisible cercle militaire de Beni Messous. En route vers le lieu du regroupement, j’ai téléphoné à mon ami Nassim Ousserir. Il y était déjà. 14 h, je suis arrivé à Beni Messous. Certains coéquipiers étaient sur place. Après les habituels salamalecs, on s’échangeait les nouvelles. Ça fait toujours plaisir de retrouver ses coéquipiers. Comme la dernière fois, ma chambre sera partagée avec Nassim. Elle est bien équipée (télévision, Internet…). On m’attribue ensuite la tenue de parade et les équipements essentiels du stage.

A 18 h, les joueurs présents sont invités pour une première séance d’entraînement. Un avant-goût déjà de ce très attendu Algérie – Rwanda.