Nos U17 ans sont arrivés avant-hier dans l’indifférence la plus totale

Nos U17 ans sont arrivés avant-hier dans l’indifférence la plus totale

C’est avant-hier à 13h que les camarades de Bekakchi ont quitté leur lieu d’hébergement pour regagner l’aéroport militaire de Kaduna. Mais avant de prendre place dans l’autocar, toute la délégation a pris son déjeuner pour un dernier repas en terre nigériane.

La délégation a quitté Hamdala Hôtel à 13h

Après onze jours passés dans la ville de Kaduna, il était venu le temps pour la délégation algérienne de rentrer au pays. C’est à 13h tapante que tous les joueurs ont pris place dans l’autocar qui les a conduits vers l’aérodrome militaire de Kaduna.

Photo souvenir avec les forces spéciales nigérianes

Avant de quitter l’hôtel, toute la délégation a été sollicitée pour des photos souvenirs avec les militaires des forces spéciales nigérianes qui étaient chargées de la sécurité de nos petits Fennecs .

Les joueurs ont assisté à l’atterrissage de l’avion d’Air Algérie

Arrivés sous forte escorte à l’aéroport militaire de Kaduna, tous les joueurs ont été agréablement surpris à leur descente de l’autocar d’assister en direct à l’atterrissage de l’avion qui devait les ramener au pays. Il était 13h 20.

La prouesse de Ghenassi

La délégation algérienne était très contente de savoir que c’était les mêmes membres d’équipage avec lesquels elle a voyagé à l’aller, onze jours plus tôt, qui devait la ramener au pays. Et comme lors du voyage à l’aller, le pilote Ghenassi et son copilote Debaïli ont réussi des prouesses en atterrissant tout en douceur sur une piste très courte et large de 300 mètres seulement.

Balade sur le tarmac de l’aéroport

Pour rejoindre le Boeing 737 600de la compagnie nationale Air Algérie, tous les joueurs ont dû traverser le tarmac de l’aéroport militaire.

Une aubaine pour tous les joueurs qui ont profité de cette occasion pour se faire prendre en photo devant les avions qui étaient à l’arrêt. Et c’est à14h45queleBoeingapudécollerenmettant le cap sur Alger.

Musique, photos et micros portables, passe-temps favori des joueurs

Durant les quatre heures de vol qu’aura duré le voyage, chaque joueur a essayé de meubler son temps à sa façon. Alors que sur les petits écrans de l’avion, on a choisi de diffuser l’ouverture des J.O. de Pékin, les joueurs, eux, ont préféréécouterdelamusiquesurleursMP3ou s’échanger des photos sur leurs micros portables. Khellif et Zaabat, pour leur part, ont trouvé la parade en jouant au Nintendo. D’autres joueurs comme Bezzaz, Merzouki, Cherchar et le cuisinier de l’équipe ont préféré piquer un somme en plein vol, ce qui constitue une parade infaillible à toutes les angoisses.

Visite dans la cabine de pilotage

Durant le vol, le pilote de l’avion, qui n’a pas caché son penchant pour le ballon rond, n’a pas hésité à recevoir Le Buteur dans son cockpit.

Ainsi, durant près de vingt minutes, le pilote et son copilote nous ont expliqué le mode de fonctionnement d’un avion du type Boeing. A un moment donné, un autre avion a été repéré sur les écrans radars. C’était un moment très impressionnant lorsque les deux appareils se sont croisés dans le ciel à une altitude de12000 pieds et à une vitesse de croisière de 800 km à 400 mètres d’intervalle. C’est les miracles du GPS,

des radars et de la technologie de pointe. Après ce long cours de pilotage, nous avons pris congé du pilote non sans l’avoir vivement remercié pour sa sollicitude.

Atterrissage à Alger à 18h45

Et après quatre heures d’un vol qui s’est déroulé dans de très bonnes conditions, le Boeing d’Air Algérie a atterri à 18h45 sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. Et c’est sans surprise que le pilote Ghenassia fait atterrir l’avion tout en douceur sous les applaudissements de toute la délégation soulagée d’être arrivée à bon  port. Par la suite,une dizaine de minutes seulement ont sufi à la délégation pour régler les formalités d’usage.

Ce n’est qu’un au revoir mes frères !

Au moment de récupérer les bagages, tous les joueurs ont réalisé que c’était la fin d’une aventure et d’un cycle qui aura duré presque trois ans. Réalisant que c’était le moment de se séparer, alors qu’ils avaient l’habitude de vivre en microsociété, tous les joueurs, entre autres

Ziane, Ferkous, Merzouki, Talhi,Zaâbat n’ont pu se retenir de verser des larmes. Les joueurs se sont dit au revoir. Après ces moments forts en émotion, les joueurs ont quitté l’aéroport pour rejoindre le bus qui allait les ramener chez eux. Pour ceux qui habitent la capitale, leurs proches étaient à leur attente. Pour les autres, ils ont loué des taxis pour rentrer chez eux..

Aucun responsable n’était à l’accueil Comme au départ, aucun responsable, que ce soit de la FAF ou du MJS, n’était à l’accueil des joueurs qui venaient pourtant de prendre part àlaCoupedumondedesU17ans.Apparemment du coté des responsables de notre football, on n’aime s’afficher avec ces jeunes que lors que les résultats suivent. C’est donc dans l’indifférence la plus totale que les jeunots ont quitté l’aéroport Houari-Boumediène. Après avoir été très bien encadrés durant trois années, les joueurs redécouvraient la dure réalité des choses. Et pourtant, c’étaient ces mêmes jeunes qui ont fait retentir quelques jours plus tôt l’hymne nationale au Nigeria.

T. Che