Nos conseils pour bien choisir son jean

Nos conseils pour bien choisir son jean

Décliné en une multitude de formes, le jean est un incontournable dont le choix vire souvent au casse-tête. Taille, couleur, forme des poches, on vous dit tout pour bien le choisir selon votre morphologie et les tendances. Suivez le guide.

Bien choisir la taille de son jean

Quelle que soit la matière dans laquelle il est fabriqué, un jean va avoir tendance à se détendre une fois porté. On vous conseille donc d’être un peu serrée au moment de votre achat.

Quelle forme ?

La forme de votre jean est à choisir selon votre morphologie.

Si vous êtes petites et menue, vous pouvez opter pour un slim, un skinny ou une forme cigarette légèrement resserrée au-dessus de la cheville. En ajoutant des talons, vous gagnerez visuellement quelques centimètres.

Si vous êtes petite et ronde, galbez vos jambes en choisissant une coupe évasée : carrot, boyfriend ou flare.

En cas de petit ventre, choisissez un jean taille haute avec une large ceinture pour camoufler les rondeurs.

Vos hanches sont marquées ? Préférez une coupe droite et basique qui vous donnera une apparence plus mince.

Si vous avez la chance d’être grande et mince, vous pouvez tout vous permettre. Boy-friend pour un look androgyne, slim pour une allure rock, droit pour coller à la tendance casual chic, etc.

Enfin, si vous avez les fesses plates, bannissez les jeans sans poches.

Quelle couleur ?

Les plus minces pourront se permettre tous les styles de délavages. Par contre, si vous êtes ronde, préférez les nuances plus foncées et évitez l’effet bleach qui a tendance à alourdir la silhouette.

Stretch ou pas stretch ?

Le stretch a l’avantage de rendre un jean plus confortable, quelle que soit sa coupe. Il ne signifie pas que le jean va être moulant, mais juste que vous serez plus à l’aise dedans. On vous conseille donc de choisir des denims qui en contiennent.

Les poches

Si vous avez un peu de ventre, optez pour des poches classiques.

Votre fessier est bien rebondi ? Vous pouvez supprimer les poches pour le mettre en valeur.

Enfin, sachez que les poches à rabat ont tendance à rajouter du volume et sont donc à éviter si vous n’avez pas la chance d’avoir des petites fesses bien fermes.

Entretenir son jean

Maintenant que vous l’avez choisi, vous avez envie de garder votre jean longtemps. Pour cela, lavez-le en machine à 30°C, sans assouplissant, et repassez-le sur l’envers.

Vous savez tout. Il ne vous reste plus qu’à foncer dans la cabine d’essayage la plus proche !