Nord Mali : Les divergences entre l’Algérie et la France sont “surfaites”

Nord Mali : Les divergences entre l’Algérie et la France sont “surfaites”

Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci a déclaré dimanche qu’on avait “souvent exacerbé, exagéré les divergences de points de vue de l’Algérie et de la France” sur la résolution du conflit au Mali.

Il a estimé à l’occasion de la visite du ministre français de l’Intérieur Manuel Valls que les divergences avec la France au sujet du conflit malien étaient “quelquefois surfaites”.

Medelci a rappelé la position algérienne sur la question malienne notamment par rapport à l’usage de la force pour déloger les islamistes qui occupent le Nord du Mali ou encore à l’annonce de l’adoption d’une résolution par le conseil de sécurité de l’ONU vendredi, pressant les pays ouest-africains de préciser leurs plans en vue d’une intervention militaire pour reconquérir le nord du Mali.

Il a souligné : “je crois que le ministère des Affaires étrangères de l’Algérie, en disant qu’il se reconnaissait dans cette résolution, indique bien que les divergences entre l’Algérie et la France sont quelquefois surfaites sur ce sujet”.