Durant l’été 2022, l’Algérie a accueilli un événement sportif de grande envergure, les Jeux Méditerranéens se sont déroulés à Oran, du 25 juin et 6 juillet 2022. Une occasion pour l’Algérie de démontrer sa capacité à organiser ce type d’événements.
Si les sportifs algériens ont honoré l’Algérie durant cette compétition, les artistes algériens n’ont pas démérité, en offrant des cérémonies d’ouverture et de clôture de la 19e édition des Jeux Méditerranéens Oran-2022 qui ont été une totale réussite. La ville d’El-Bahia a vécu deux soirées historique et inoubliables. Deux soirées au cours desquels des artistes algériens ont démontré leurs talents.
Seulement une ombre vient entacher ce joli tableau, le non-paiement des artistes. En effet, depuis des mois de nombreux artistes ayant participer aux cérémonies d’ouverture et de clôture des JM d’Oran, ont dénoncé cela.
Et cette fois-ci, c’est Lotfi Attar, guitariste du groupe mythique Raina Rai, qui prend la parole, pour dénoncer cela. C’est dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux que ce dernier s’adresse directement au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le premier ministre, mais aussi les ministres de la Culture et des Sports, en relevant « des injustices » après les JM d’Oran, précisant que les artistes en question n’ont jusqu’à présent pas encore encaissé leur dus.
Lotfi du groupe Raina Rai exprime son incompréhension
De plus, l’artiste algérien exprime son incompréhension, surtout qu’il témoigne du fait qu’il a été au stade 3 ou 4 jours d’affilés, ou il a pu constater la ferveur et l’engouement des artistes qui ont participé à cet évènement.
Il enchaine en exprimant une nouvelle fois son incompréhension totale, par rapport au fait que les artistes dont lui attendent depuis pratiquement 10 mois, sans avoir perçu leur salaire pour avoir assuré ce show.
Le guitariste de Raina Rai, continue en disant qu’il s’est vu obliger de réagir, car 10 mois c’est beaucoup, tout en précisant que la solution à tout cela est du côté des autorités, allant jusqu’à dire que ce n’est pas sérieux.
Lotfi Attar conclut, en exprimant son souhait que cette situation soit réglée, et en témoignant son amour pour l’Algérie.