Non convoqué face à Blackpool : Halliche attend son permis de travail pour entamer la saison avec Fulham

Non convoqué face à Blackpool : Halliche attend son permis de travail pour entamer la saison avec Fulham
non-convoque-face-a-blackpool-halliche-attend-son-permis-de-travail-pour-entamer-la-saison-avec-fulham.jpg

Le nouveau sociétaire de Fulham, l’Algérien Rafik Halliche, n’était pas concerné par la rencontre de son club hier en Premier League contre Blackpool.

C’est tout à fait normal car le défenseur des Verts n’a pas encore reçu son permis de travail, ce qui fait de lui un joueur non qualifié pour jouer. C’est pour cette raison qu’il ne figurait pas dans la feuille du match d’hier.

Il faut attendre probablement le 11 septembre prochain pour voir Halliche avec son nouveau club à l’occasion de la rencontre face à Wolverhampton, le club de l’autre Algérien Guedioura, si à cette date-là Halliche serait qualifié et aussi convoqué par son coach.

> Bougherra réussit un 3/3

Comme de coutume, Madjid Bougherra était titulaire indiscutable avec son club, les Rangers, qui ont réussi à décrocher une autre victoire en cette 3e journée.

Il faut dire que les Rangers réussissent un sans-faute pour le moment. Face à St Johnston, les coéquipiers de Bougy n’ont pas trouvé de grosses difficultés à domicile, pour arracher la victoire et consolider leur place de leader du championnat.

Ce sont les équipiers de Bougherra qui réussissent à ouvrir le score à la 33′ grâce au but de Sasa Papac avant que les visiteurs de St Johnston ne parviennent à niveler la marque (1 à 1). Mais les Rangers plieront le match à la 79′ sur un but de Kenny Miller.

> Guedioura entre en 2e mi-temps et fait match nul face à Newcastle

Le milieu de terrain Adlène Guedioura n’a joué finalement que 17 minutes avec son équipe Wolverhampton contre Newcastle.

Les coéquipiers de l’international algérien ont été tenus en échec sur leur terrain, 1 but partout. Guedioura n’a pas joué titulaire, c’était prévisible car l’entraîneur des Wolves, Mick McCarthy, ne fait pas intégrer Adlène dans son schéma en 4-4-2 lorsqu’il s’agit de jouer à domicile.

C’est pour cette raison que Guedioura n’a fait son apparition sur le terrain qu’à partir de la 73′. Adlène était égal à lui-même, il s’est battu sur le terrain, comme il a l’habitude de le faire. Il compte vraiment réussir sa saison et saisir la moindre occasion qui s’offrira a lui, comme il l’avait annoncé il y a quelques jours.

> Medjani et Ajaccio accrochés par Metz

L’équipe d’Ajaccio où évolue l’international algérien Carl Medjani a été accrochée vendredi soir par la formation de Metz

(0-0) pour le compte de la 5e journée de Ligue deux française. Medjani a joué la totalité de cette rencontre au poste de milieu récupérateur. Il a d’ailleurs à deux reprises failli marquer sur deux frappes lointaines. Medjani arrivera aujourd’hui à Alger pour rejoindre le stage des Verts au Cercle militaire de Beni Messous.