L’attaquant algérien d’Aberdeen, Mohamed Chalali, n’a pas été utilisé par son entraîneur samedi passé contre Dundee United. Bien pire, son nom ne figurait même pas sur la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation comptant pour la 33e journée du championnat d’Ecosse.
Pour en savoir plus, nous avons contacté hier l’international algérien pour nous éclairer sur cette affaire. «A vrai dire, je n’ai rien compris, je croyais que j’allais être titularisé du fait que j’avais réussi une excellente prestation lors du match amical disputé mardi passé contre Paterhead où j’ai même inscrit un but, mais une heure avant le coup d’envoi du match contre Dundee United, je me suis retrouvé dans les tribunes. En effet, l’entraîneur a fait son choix et je n’ai pas à le commenter. Même si j’avoue que je suis très déçu», a souligné l’international algérien.
«Cette situation ne m’arrange pas»
Interrogé si cette situation ne va pas avoir des répercussions sur son avenir avec l’EN, le joueur dira : «C’est sûr que cette situation ne m’arrange pas, car j’ai besoin de temps de jeu pour garder la forme et rester compétitif. Il y a ma place en EN qui est en jeu, car comme vous le savez, ma première sélection remonte au dernier match contre la Gambie. A partir de là, vous comprenez très bien que je veux garder ma place avec les Verts, surtout que l’EN abordera un virage important au mois de juin prochain avec au programme 3 matches officiels. En tout cas, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est au courant de ma situation à Aberdeen et il sait bien que c’est plus fort que moi. Il s’agit de la décision de mon entraîneur Craig Brown. Je vais continuer à bosser dans l’espoir de jouer les prochaines rencontres, même si je ne suis pas trop optimiste», a affirmé l’ex-joueur de Panionios.
«Un rendez-vous important nous attend le 14 avril»
Interrogé sur la rencontre des demi-finales de la Scottish Cup prévue le 14 avril contre Hibernian à Glasgow, Chalali dira : «On a un match amical à disputer ce mardi pour préparer le rendez-vous important contre Hibernian prévu le 14 avril. On fera tout pour décrocher notre billet pour la finale de la coupe d’Ecosse, car si on arrive en finale et on rencontre le Celtic, l’équipe sera qualifiée la saison prochaine pour l’Europa League du fait que le Celtic a décroché le titre de championnat», a précisé Chalali.
K. H.