Retenu par la CAF dans la liste des 17 nominés pour le titre de meilleur joueur africain 2010, l’international algérien des Glasgow Rangers se dit très heureux de figurer dans cette liste.
…Il est le seul joueur algérien à être choisi par la Confédération africaine de football susceptible d’être élu meilleur joueur africain pour l’année 2010.
Joint, hier, au téléphone à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe, le fougueux défenseur des Verts, a bien voulu nous livrer ses impressions, alors qu’il s’apprêtait à prendre sa douche.
«Je suis heureux d’être retenu dans cette liste éligible pour le meilleur joueur africain. C’est un honneur pour moi et pour toute l’Algérie. Je n’ai jamais lésiné sur l’effort et je travaille d’arrache-pied afin d’être toujours au top de ma forme», a-t-il affirmé.
«C’est grâce à mon équipe et à la qualification de l’EN au Mondial sud-africain»
Cette distinction n’est pas due au hasard. La CAF l’a choisie dans sa liste des 17 joueurs à nominer pour le le titre de meilleur joueur africain, en raison de son parcours époustouflant avec son club et avec la sélection algérienne. En effet, avec les Glasgow Rangers, il a remporté le doublé.
Il a gagné haut la main le championnat d’Ecosse avec une dizaine de points d’avance sur le deuxième, le Celtic Rangers. Il a beaucoup contribué aux résultats de son équipe et était parmi l’un des meilleurs joueurs étrangers en Ecosse lors de la saison écoulée. En outre, avec l’équipe nationale d’Algérie, il a contribué grandement à sa qualification pour la Coupe du monde qui s’est déroulée en Afrique du Sud.
D’ailleurs, c’est lui qui a marqué le premier but des Verts en Zambie et sauvant son équipe d’un but tout fait. Il a aussi fourni de belles prestations face à l’Egypte et le Rwanda.
Il était l’un des meilleurs joueurs algériens lors des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial. Il est utile aussi de rappeler que lors de la phase finale disputée en Angola, the Magic a été derrière la qualification des Fennecs pour la ½ finale de la CAN. C’était lui qui a offert le but égalisateur à l’équipe nationale dans les arrêts de jeu face à la Côte d’Ivoire avant que Bouazza n’inscrive le but qualificatif pour la ½ finale dans les prolongations.
Le pensionnaire des Glasgow Rangers n’a pas oublié tout ça puisqu’il nous a confié que c’est grâce à ses prestations avec son équipe et les Verts qu’il a été retenu dans la liste des joueurs à nominer.
«La CAF m’a choisi suite à mes prestations avec mon club et aussi avec la sélection algérienne. C’est une récompense de la Confédération africaine de football après notre qualification pour le Mondial sud-africain. Je suis fier d’être dans cette liste et je crois que c’est une fierté pour toute l’Algérie», a-t-il avoué.
«Je continuerai à cravacher dur pour être toujours au top»
Auteur de belles prestations en ce début de saison avec son équipe, Bougherra ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au contraire, il déclare qu’il continuera à cravacher très dur pour être toujours au top de sa forme.
«Je ne rechigne jamais à l’effort. Je me donne à chaque fois à fond afin d’être à la hauteur des attentes placées en moi», soulignera l’enfant de Hadjout. Malgré la belle forme qu’il affiche en ce moment, le fougueux défenseur des Verts estime qu’il peut encore faire mieux.
Bien qu’il n’ait pas fait la préparation avec ses équipiers à cause de sa participation à la Coupe du monde avec l’EN, Bougherra confirme d’un match à l’autre qu’il est au top de sa forme. Il enchaîne des performances que ce soit en championnat ou en Europa League. Sa belle prestation à Old Trafford face à Manchester United, lui a valu d’être élu meilleur joueur du match par l’UEFA.
Le fait qu’il soit en super forme en ce moment, est une belle chose pour la sélection algérienne qui a un match capital le 10 octobre face à la République de Centrafrique.
D’ailleurs, les Algériens comptent beaucoup sur lui pour que l’EN décroche son billet qualificatif pour la CAN 2012 qui sera organisée conjointement par le Gabon et la Guinée.