«Je suis honoré de figurer parmi les candidats. C’est déjà gratifiant d’être l’un des dix meilleurs footballeurs africains de l’année.»
Alors que la liste des nominés pour le titre de joueur africain de l’année a était rendue publique à titre officieux, il y a trois semaines, Madjid Bougherra avait déjà déclaré, dans un entretien qu’il nous avait accordé, qu’il était réaliste quant à ses chances de remporter ce titre et voyait Samuel Eto’o comme probable lauréat du trophée.
Maintenant que la liste a été officialisée par la CAF, il maintient ses déclarations : «Je suis honoré de figurer parmi les candidats. C’est déjà gratifiant d’être l’un des dix meilleurs footballeurs africains de l’année. Cependant, comme je vous l’avais déjà dit auparavant, je suis loin d’être le favori pour ce titre.
J’estime que cela va se jouer entre Eto’o et Drogba, tous deux auteurs d’un doublé avec leurs clubs respectifs. Je maintiens qu’Eto’o a une avance sur tous les autres, car lui a remporté le triplé, en remportant la Ligue des champions avec l’Inter, et il peut même remporter un quadruplé si son club gagne la Coupe du monde des clubs au mois de décembre. Donc, je le répète, c’est lui le favori», nous a-t-il affirmé hier.