Nokia introduit le N8

Nokia introduit le N8

Nokia a confirmé hier la commercialisation du N8 dans le courant du troisième trimestre. Il sera vendu 459 euros hors abonnement.

Un vrai modèle haut de gamme en smartphone, un concurrent de taille face à l’iPhone et aux terminaux Android ? En tant que nouveau modèle phare, Nokia N8 se devra d’être un peu tout cela pour redorer le blason de la firme finlandaise sur le créneau des smartphones. Les nouveautés sont là en tout cas avec le nouvel OS Symbian^3 censé améliorer la prise en charge des gestes multipoint, la lecture la vidéo Haute Définition et les écrans d’accueil multiples.

Le N8 reçoit un écran de 3,5 pouces 640×360 pixels et un appareil photo numérique de 12 mégapixels avec optique Karl Zeiss et flash xénon qui en fera sans doute l’un des arguments de vente. Le reste de la configuration reprend ce qui se fait actuellement à ce niveau à savoir 16 Go de mémoire interne (extensible à 32 Go par carte microSD), connexions Bluetooth et WiFi, GPS, sortie HDMI, enregistrement des vidéos en HD 720p.

Nokia a-t-il trouvé la recette gagnante ? Il y a quelques jours, un article du site russe Mobile-Review taillait des croupières au N8 en assurant qu’il était peu performant et n’apportait pas grand-chose de nouveau. Nokia s’est empressé de dénoncer les propos « salaces » de l’auteur en indiquant qu’il avait mis la main sur un prototype pas du tout finalisé. Il faudra désormais attendre les premiers tests officiels pour y voir plus clair. Le N8 doit arriver dans le courant du troisième trimestre, vendu 459 euros hors abonnement. (Eureka Presse)

nokia_n8-large.jpg