Ce nouveau siège symbolise l’engagement du constructeur nippon à préserver l’environnement grâce à une réduction des émissions de CO2 (moins de 16 % par rapport à l’ancien siège de Nissan de Ginza) et de la conservation de l’énergie.
L’immeuble de 80 000 m2 et d’une hauteur de 99 m, qui abrite le nouveau siège est composé 24 étages dont deux sous-sol, avec une façade sur le port de Yokohama, bénéficie de la classification la plus élevée (S Rank) décernée par l’organisme japonais CASBEE (Comprehensive Assessment System For Building Environmental Efficiency).
A cette occasion, Ghosn a présenté la Nissan LEAF, le premier véhicule zéro émission, qui sera lancée au Japon, aux Etats-Unis et en Europe à la fin de l’année 2010.
La Nissan LEAF se distingue par son prix abordable grâce à une autonomie de plus de 160 km à pleine charge.
« Notre retour sur le lieu de naissance de Nissan en 1933 nous permet de célébrer l’arrivée d’une ère nouvelle pour notre entreprise et d’une ère nouvelle pour la mobilité.
Cette journée est un grand jour, que nous abordons avec espoir et confiance envers notre avenir « , déclaré Carlos Ghosn, accompagné de Junichiro Koizumi, l’ancien Premier Ministre japonais.