NISSAN ALGÉRIE SÉDUIT AU 18E SIAA Le nouveau Qashqai et la Micra restylée en vedettes

NISSAN ALGÉRIE SÉDUIT AU 18E SIAA Le nouveau Qashqai et la Micra restylée en vedettes

Nissan Algérie surfe sur le succès du nouveau Qashqai et de la citadine Micra, restylée. Le concessionnaire expose en effet ses deux modèles sur son stand qui connaît une importante affluence.

Le Nissan Qashqai s’est longuement imposé comme leader dans le marché du crossover. Plus de 2,5 millions d’unités, précédent et actuel modèle confondus, ont été produites au niveau mondial depuis 2007, rappelle-t-on.

Ce véhicule conçu pour évoluer confortablement dans la jungle urbaine, répond aux attentes des conducteurs du segment C, à la recherche de style, de technologie et de passion mais aussi aux personnes en quête d’une plus grande efficacité. L’on assure que le tout nouveau Qashqai sera mis en vente à travers tout le réseau Nissan Algérie.

Cette seconde génération du Qashqai se veut une nouvelle référence dans la conception des crossovers. Affichant une allure inédite, ce nippon a complètement été retravaillé, comparativement à son prédécesseur. Le modèle de deuxième génération est plus large, plus long et plus bas que son devancier. Cependant, malgré cette diminution dans la hauteur, les niveaux de marge de sécurité, aussi bien en avant qu’à l’arrière, ont augmenté de 10 mm et la position de conduite a été surélevée. Le nouveau Qashqai évolue surtout en matière de style et de qualité perçue. Ses courbes puissantes, ses lignes épurées et son sens du détail, en font un SUV à part. Grâce à de nouveaux et audacieux aspects, comme par exemple, une ligne de capot relevée et des passages de roues musclés, il véhicule un sentiment de force et d’énergie. L’avant du Qashqai intègre une technologie jamais offerte auparavant dans le segment des crossovers. Notons que toutes les finitions sont équipées de feux diurnes à LED. Tout au long du processus de développement du Qashqai, chaque élément du package dynamique de la voiture a été examiné pour vérifier si d’éventuelles modifications pourraient être apportées. Par exemple, la direction a été entièrement repensée et restructurée grâce à un nouveau système de direction assistée à commande électronique (Epas) dont bénéficie toute la gamme. Ce système est le fruit d’une nouvelle logique de commande qui offre une expérience de conduite plus naturelle, en partie grâce à une réduction de 5% du rapport global de direction, visant à renforcer la réactivité du véhicule. Le Qashqai est un vrai cocon pour les passagers. Il a réussi à obtenir le meilleur score en matière de protection aux tests de l’Euro NCAP. En outre, le pare-chocs avant du Qashqai a été classé meilleur pare-chocs du segment pour la protection des piétons. Pour une évolution tout en sérénité, il est doté d’un système de freinage antiblocage (ABS), d’un répartiteur électronique de freinage (EBD) et d’un système d’assistance au freinage (BA). Un moteur essence de 1.6 litre dci anime le Qashqai second du nom. Urbain par nature, ce crossover répondra aux attentes des conducteurs algériens car il leur permettra de rouler sereinement en ville et sur les routes les plus escarpées grâce à sa transmission 4×4. Le Qashqai est également disponible en mode 4×2.

Nissan Algérie saisit l’occasion de ce salon pour lancer la nouvelle Micra. Considérée par plusieurs conducteurs comme étant une citadine par excellence, cette voiture est dotée de 2 airbags, de l’ABS et de l’EBD pour garantir une sécurité optimale. Par ailleurs, la nouvelle Micra offre une technologie intelligente qui englobe, entre autres, des rétroviseurs rabattables électriquement et un système d’aide au stationnement qui utilise des capteurs destinés à faciliter aux conducteurs, le stationnement dans les espaces les plus étroits.

Côté motorisation, la citadine à succès est équipée d’un moteur essence de 1.2 litre à double arbre à cames développant 80 chevaux. La nouvelle Micra marque le prochain chapitre de l’histoire de la remarquable citadine Nissan. Quelque 7 millions d’unités ont été vendues depuis la naissance de la Micra il y a plus de 30 ans. En Algérie, pas moins de 12.000 unités ont été vendues depuis 2010. «Grâce à ces deux nouveaux lancements, vingt modèles de Nissan sont actuellement en vente. Il s’agit de la gamme de produits la plus fraîche en Algérie. Ces modèles comprennent les nouveaux X-Trail, la Sunny Facelift et le Juke Facelift, lancés en décembre dernier» assuret-on. Ainsi, Nissan Algérie invite les automobilistes à venir découvrir le nouveau Qashqai et la nouvelle Micra au stand de la marque, dans l’enceinte du pavillon central à la Safex (Société algérienne des foires et exportations) et ce jusqu’au 28 mars prochain. L’invitation est valable pour tous ceux qui veulent s’approvisionner des concessions Nissan proches de leur territoire.