Nissan Algérie : Nissan GT Academy, les détails pour l’Algérie

Nissan Algérie :	Nissan GT Academy, les détails pour l’Algérie

2015_04_28_460_15-04-27-Nissan-_GT_Academy_cherche_pilotes_03.jpgLa Nissan GT Academy débarque en Algérie.Et après l’annonce d’hier, place aujourd’huiaux détails.

Comme annoncé hier, Nissan Algérie participe pour la première fois à la GT Academy, une compétition qui en est à sa septième édition à travers le monde, organisée conjointement entre Nissan et PlayStation. Pour l’édition 2015, 24 pays sont concernés et les organisateurs annonce le nombre impressionnant de 2.2 milliards de candidats potentiels.

Un concours qui a pour but de détecter des pilotes de course à partir du monde virtuel puisque le début de la sélection se fait sur un jeu vidéo, Gran Tursimo 6 sur PlayStation en l’occurrence. Les gagnants de ce concours pourront réaliser leur rêve, celui de piloter dans la vie réelle en intégrant l’équipe Nismo et tenter de devenir professionnel, ce qui pourrait radicalement changer leur vie.

Pour la première fois, cette compétition est étendue à l’Afrique du Nord, une zone qui comme précisé hier est composée de trois pays, l’Algérie, le Maroc et l’Egypte. Les détails de la compétition viennent de tomber, les épreuves de qualification de cette zone dureront 6 semaines et cela sur 12 différents sites. L’Egypte débutera l’épreuve dès demain, le Maroc la première semaine de mai et l’Algérie à partir du 3 mai.

Nissan Algérie va mettre à la disposition des participants un simulateur pour tenter de réaliser le meilleur chrono au Gran Turismo 6 sur PlayStation, comme précisé ci-dessous :

  • 3 au 17 mai au niveau du centre commercial Ardis d’Alger.
  • 18 au 25 mai au niveau du showroom Nissan des Pins maritimes d’Alger.

  • Le top 5 accédera à la deuxième phase qui se déroulera en Egypte.

Vingt vainqueurs au niveau de la zone Afrique du Nord se verront ouvrir les portes de la finalede la zone Afrique du Nord qui se déroulera en Egypte le 11 Juin. Une finale qui fera passer les prétendants dans la vie réelle, puisqu’ils seront soumis à des tests et épreuves physiques, mais aussi sur circuit avec de vraies voitures de course.

Sur ces vingt finalistes, six candidats seront retenus pour la dernière phase de cette compétition.Ces derniers seront envoyés en camp de formation au niveau du célèbre circuit de courses de Silverstone, en Angleterre. Là, ils feront face aux finalistes de toutes les zones et concourront pour le prix ultime, un baquet pour participer aux 24 Heures de Dubaï.

Le grand veinard aura également la chance d’entamer une carrière en tant que pilote de course professionnel avec Nissan, comme ce fut le cas l’année passée avec Ahmed Bin-Khanen, un Saoudien, vainqueur de la compétition de la zone Moyen-Orient en 2014. Il a participé aux 24 Heures de Dubaï en 2015 en pilotant une Nissan GT-R NISMO GT3. Son équipe entièrement issue de la GT Academy a fini en seconde position dans la catégorie du top Pro-Am et à la cinquième place au classement général.

Ahmed Bin-Khanen déclare : « Il y a un an, j’étais assis sur mon canapé en train de jouer à Gran Turismo sur ma PlayStation, et maintenant je suis un pilote de course dans la vie réelle… Entrer dans la GT Academy a changé ma vie pour toujours. J’ai déjà été debout sur le podium aux 24 Heures de Dubaï. La victoire demande de la pratique, du dévouement, de la détermination et croire que vous aussi vous pouvez vivre ce rêve. »

Alors pour ceux qui veulent tenter leur chance et espérer réaliser le rêve de tout bon passionné de sport automobile, devenir pilote professionnel, à vos manettes !