La Nissan GT Academy est lancée en Algérie et les conditions de participation à cette compétition sont là.
Comme annoncé déjà sur nos colonnes, Nissan organise pour la toute première fois en Algérie la GT Academy à travers son représentant local, une compétition internationale qui se déroule en plusieurs étapes, virtuelles tout d’abord avec des sélections qui se déroulent sur jeu vidéo, Grand Turismo sur PlayStation en l’occurrence, puis réelles avec des tests et une formation sur piste afin de détecter des talents ayant les capacités requises pour devenir pilote professionnel.
Cette compétition est lancée en Algérie depuis le 3 mai. Nissan Algérie met à la disposition des participants un simulateur, dans un premier temps au niveau du centre commercial Ardis jusqu’au 17 mai, puis au niveau du showroom Nissan des Pins maritimes d’Alger du 18 au 25 mai.
La compétition a donc commencé et la liste des règles et conditions de participation a été publiée sur le site de Nissan Algérie, dont voici un extrait :
- Les participants ne peuvent participer au concours que dans leur pays de résidence permanente.
- Avoir plus de 18ans.
- Détenir un passeport valide et être capable d’obtenir le visa approprié (aux frais du participant) pour entrer dans le pays hôte de la Race Camp Prize.
- Détenir un permis de conduire sans la moindre restriction (non provisoire) et valide, avec la catégorie appropriée du véhicule (voiture) clairement indiquée, délivré par l’autorité de délivrance de permis de conduire national pertinente dans le pays de résidence du participant (par exemple, la DVLA au Royaume-Uni), et ce pays doit être répertorié comme faisant partie du Territoire.
- Ne pas avoir été reconnu coupable d’infractions pénales.
- Etre en bonne santé de manière générale, conformément aux exigences médicales de l’Association des Sports Motorisés (« ASM ») (les détails peuvent être retrouvés à https://www.msauk.org/competitors/a… ) ou toutes autres lignes directrices applicables localement.
- N’a pas déjà détenu une licence nationale A ou supérieure de l’ASM ou tout autre équivalent dans une autre Fédération internationale de l’automobile (FIA), une Autorité sportive nationale reconnue (ASN) ou un corps de Motorsport reconnu.
- N’ayant jamais participé à une compétition de motorsport à un niveau / championnat de haut niveau pour plus d’une saison (l’Organisateur jugera de ce qui compte en tant que motorsport de niveau national).