Nissan Algérie : Le Nissan Juke dans le détail

Nissan Algérie :	Le Nissan Juke dans le détail

2013_02_23_460_MMA_5030.jpgAnnoncé pour débarquer avant le mois de mars sur ce même site, le Juke arrive comme prévu, puisque son lancement officiel est intervenu il y a quelques minutes, ici au showroom de Nissan Algérie, aux Pins Maritimes.

Comme nous l’avions également annoncé, il sera animé au choix de deux motorisations essence, 1.6 atmosphérique (1598cc) de 115chevaux associé à une boîte à variation continue (CVT) ; et une version turbo-essence d’un bloc de cylindrée équivalente (mais différente) : 1618cc, suralimentée, le 1.6 DIG-T qui développe la bagatelle de 190 chevaux, grâce notamment à l’injection directe à haute pression, associé à une boîte manuelle à 6 rapports, un bloc qui ravira inévitablement les passionnés de moteurs essence.

Nissan Juke est un crossover urban, une sous-compacte haut-perchée, qui existe en deux ou quatre roues motrices, mais seule la version à traction avant sera disponible en Algérie. Il mesure 4135mm e long, 1765mm de large, 1565mm de haut pour un empattement de 2530, un rayon de braquage de 5.35m pour une garde au sol de 180mm !

Le Juke sera décliné au total en trois versions, résultat d’un mix entre les deux motorisations et de deux finitions, Acenta pour l’entrée de gamme et Tekna pour la version richement dotée en équipements, même si les différences entre les deux se limitent à six équipements. Ainsi, la version doté du 1.6 atmosphérique est disponible dans les deux finitions, pendant que le 1.6 DIG-T ne l’est qu’en version Tekna. Normal.

Ainsi, le Juke arrive bardé d’un attirail d’équipements et ce dès le premier niveau,Acenta, disponible sur les deux motorisations. Ainsi, on y trouve de série l’ABS avec EBD et AFU, l’ESC (appelé VDC chez Nissan, ESP étant une amrque déposée par Daimler), les airbags frontaux et latéraux, système d’ancrage de sièges enfant, un anti-démarrage éléctronique avec ouverture à distance des portes, antibrouillards arrière, essuie-glace arrière à deux vitesses, des rétroviseurs électriques et rabattables électriquement, volant gainé de cuir, un ordinateur de bord, direction électrique à assistance variable, l’air conditionné manuel avec filtre à pollen, siège conducteur réglable en hauteur, banquette arrière rabattable 1/3-2/3, un combiné audio CD MP3 4HP et deux tweeters avec prise auxiliaire, vitres avant et arrière électriques et avec impulsion coté conducteur Big in Japan ! typique aux asiatiques l’impulsion uniquement coté conducteur démarrage sans clé avec système Start&Stop, jantes 17pouces en alliage d’aluminium, protection bas de caisse, calandre chromée, boucliers, poignées de portes et coques de rétroviseurs ton carrosserie, peinture métallisée ou nacrée au choix.

La version au-dessus, la Tekna, reçoit en sus un rétroviseur intérieur électrochromatique, des antibrouillards à l’avant, un détecteur de pluie, l’allumage automatique des feux, l’air conditionné automatique, le drive mode (système d’optimisation des trains roulants, cartographie moteur, direction… Eco-Normal-Sport, avec affichage des modes sur un cadran LCD couleur commun au bloc d’air conditionné automatique), ainsi que les vitres arrière et la lunette arrière sur-teintées.

Pour rappel, comme annoncé dans l’article précédent, les prix sont comme suit :

Nissan Juke 2WD 1.6 Essence Acenta : 2.290.000 DA TVN Incluse

Nissan Juke 2WD 1.6 Essence Tekna : 2.390.000 DA TVN Incluse

Nissan Juke 2WD 1.6 DIG-T Turbo-Essence 190ch Tekna : 2.590.000 DA TVN Incluse