Présenté au public algérien lors du dernier salon d’Alger, le Nissan Juke devrait enfin être disponible à la vente chez Nissan Algérie au courant du premier trimestre 2013.
Mi SUV, mi voiture de sport, le Nissan Juke sera introduit avant le mois de mars, en 1.6 Essence qui sera fort probablement épaulé par une autre motorisation Turbo. En terme de design, la partie basse du Juke est entièrement SUV, bien campée sur ses quatre roues avec une garde au sol haute et de larges passages de roues.
La partie supérieure, plus fluide, est celle d’un modèle de sport, avec une ligne de caisse haute et une ligne de toit relativement basse et fuyante. L’effet coupé est souligné par des portes arrière presque invisibles, avec leurs poignées cachées dans les montants. A l’intérieur, Nissan s’est inspiré du monde de la moto et propose une ambiance sportive et masculine.
Comme c’est l’habitude chez Nissan, ce crossover devrait être positionné de façon à titiller, à sa manière et avec son look ravageur, les Divas du segment C et les petits SUV. Faites vos comptes.