Nissan Algérie, représentant exclusif de la marque nippone, poursuit la mise à niveau de son réseau de distributions, selon le nouveau cahier des charges de Nissan Algérie qui, « dans le cadre d’une stratégie de mise à niveau du réseau, s’approprie les normes internationales de la maison mère en vigueur à travers le monde ».
Un cahier des charges qui reprend « les critères dictés par le concept » 3S » qui fixe les conditions dans lesquelles l’activité d’agent agréé doit être exercée », précise le communiqué.
Le distributeur MNN est érigée une surface totale de 1600 m², qui renferme un show-room de 160 m², un espace de réception ainsi que des bureaux et plusieurs autres infrastructures d’accueil. 350 m² d’espace extérieur sont destinés, quant à eux, à l’exposition des véhicules utilitaires.
Pour l’après-vente, MNN a aménagé un atelier de réparation de 400 m² équipé de pont élévateur, d’une fosse pour le lourd et d’autres outils de diagnostic. On retrouve aussi un magasin de pièces de rechange certifiées d’origine.
MNN répond ainsi aux exigences qui font obligation aux représentants de disposer d’un show-room, d’un atelier et d’un magasin pour les pièces de rechange d’origine.
De même, Nissan précise que l’ensemble des agents adopteront « à terme le même design et identité visuelle » pour mettre en avant la qualité, l’esthétique et l’innovation des modèles Nissan. Ce qui permettra au représentant de pouvoir généraliser le concept » 3S » à travers l’ensemble de son réseau. Un réseau appelé à se renforcer, à Blida et à Oran, dans les mois à venir.
A ce propos, M. Sefiane Hasnaoui, vice-Président de Nissan Algérie, soulignera : « A travers cet investissement, Nissan Algérie vise plus de proximité et une amélioration de la qualité de service qui restera un engagement primordial vis-à-vis de nos clients « .