> Noel Tosi : «L’entrée en jeu de Mostefa était déterminante»
Le Nîmes Olympique, sous l’ère Tosi, reste invaincu. Les coéquipiers de Mostefa se sont qualifiés avant-hier aux 1/32 de finale de la coupe de France pour la première fois depuis 4 ans, en venant à bout d’Istres sur le score de 3 à 2.
Ayant débuté le match sur le banc des remplaçants, Mehdi Mostefa n’a fait son apparition sur la pelouse qu’à la mi-temps, l’entraîneur de l’équipe a choisi, à l’occasion de ce match, de faire tourner son effectif d’autant que le plus urgent pour lui ainsi que pour tout l’entourage de Nîmes est le sauvetage de l’équipe de la relégation en Ligue 2, ce qui a motivé la relégation de Mostefa au rang de remplaçant. Ceci dit, le nouveau joueur de l’EN a fait une entrée fracassante, puisque 4 minutes seulement sur la pelouse lui ont suffi pour se mettre à l’évidence sur une action bien menée par Gigliotti, l’Algérien reçoit le cuir et décoche une frappe qui s’est écrasée sur la transversale du portier d’Istres.
A noter que l’autre Algérien de Nîmes, à savoir Abderraouf Zarabi, a, de son côté, disputé toute la rencontre.
Après l’avoir mis à côté à un certain moment, le coach change de discours
Noel Tosi : «L’entrée en jeu de Mostefa était déterminante»
C’est un entraîneur content qui s’est présenté devant les journalistes à la fin de la rencontre de coupe, d’autant que son équipe venait de réussir l’exploit de se qualifier pour la première fois à ce tour, ce qui lui ouvrira les portes pour éventuellement jouer une grosse écurie.
Pourtant, la rencontre n’était pas si facile, et Istres s’est accroché un maximum avant de céder. Pour Tosi, c’est grâce à l’entrée en jeu de Mostefa et de M’Changama que l’équipe s’est ressaisie : «Encore une fois, l’entrée en jeu de Mehdi Mostefa et de Momo M’Changama était déterminante. Je suis content, car j’ai petit à petit ce que je veux dans le jeu, dans l’enthousiasme, c’est la seconde fois en cinq matches qu’on renverse la situation. Cela veut dire aussi qu’il y a des garçons qui se révèlent et c’est tant mieux pour l’équipe», a-t-il déclaré au site internet du club.
En comparant les propos de Tosi à ceux qu’il faisait au lendemain de son arrivée à Nîmes, on constate un changement radical, notamment en ce qui concerne Mostefa. La convocation de ce dernier en sélection nationale semble avoir tout changé dans sa vie. Reste à savoir si le joueur va continuer la saison avec les Crocodiles et, éventuellement, contribuer à un autre sauvetage, ou prendra-t-il la poudre d’escampette dès l’ouverture du prochain marché hivernal.