Le gardien de but champion d’Europe avec la Grèce en 2004, Antonis Nikopolidis, estime qu’un joueur de la trempe de l’Algérien Rafik Djebbour est bien en mesure de faire gagner son équipe contre Arsenal demain, dans ce match comptant la deuxième journée de la Ligue des champions. S’exprimant sur un site grec, il dira : «La mission de l’Olympiacos ne sera pas de tout repos à Londres face à Arsenal. Seulement, je pense que des joueurs comme Mirales ou Djebbour peuvent changer le cours d’un match et donner la victoire à notre équipe.»
Fabre de nouveau désigné homme du match
Le portier international algérien du RC Lens, Michaël Fabre, n’est pas du tout responsable de la débâcle subie par le club du nord de la France, samedi à Avignon. La preuve, les internautes du site lensois le plus visité, lensois.com, l’ont de nouveau désigné homme du match face à Arles.
———————
Giampaolo (ent. Cesena) : «Ghezzal n’est pas encore prêt physiquement»
S’il y a quelqu’un qui connaît mieux que quiconque l’international algérien Abdelkader Ghezzal, c’est bien son entraîneur à Cesena, Marco Giampaolo, qui l’avait eu sous sa coupe à Sienne. Giampaolo, qui a été derrière son arrivée à Cesena cet été, déclare que l’attaquant algérien, qui a été pourtant convoqué par Halilhodzic pour le prochain match face à la RCA, n’est pas encore en possession de tous ses moyens. Il avance par ailleurs que connaissant son poulain, Kader est bien capable de rebondir, après sa sortie mitigée réalisée face au Milan AC : «Ghezzal n’a pas été bon face au Milan AC et cela s’explique par le manque de préparation physique. Il est en train de suivre un programme spécifique et il sera meilleur d’ici peu de temps.»
———————
Retenu par Halilhodzic comme réserviste
Contrairement au stage de Marcoussis, le milieu de terrain international algérien du Havre AC, Walid Mesloub, a reçu sa convocation à temps. En effet, le joueur du Havre AC a été informé hier par la direction de son équipe de la réception d’un fax de la Fédération algérienne de football. Il faut dire que la FAF a voulu prendre ses précautions, au cas où Halilhodzic décidait à la dernière minute de faire appel à Mesloub. «On lui a envoyé sa convocation pour lui éviter des problèmes avec son club, au cas où le sélectionneur national fera appel à lui», selon une source de la FAF.